Crédit : buzz-ultra

Coca cola est la boisson la plus populaire au monde, malgré les nombreux effets néfastes martelés par différentes structures et organisations de santé, celle-ci reste indétrônable. Excepté sa réputation de boisson, loin d’être bénéfique pour la santé, Coca-Cola sert à différents usages, notamment en produit nettoyant.

1 – POUR RETIRER UN CHEWING-GUM

Crédit : astucesdegrandmere

Que le chewing-gum se trouve sur un tapis, sur un mur ou même dans les cheveux il est toujours difficile décoller. Mais ce ne sera pas le cas si on a du Coca frais. Une fois mélangée avec de la terre de Sommières, cette boisson va pouvoir l’enlever en douceur et sans laisser de trace.

2 – NETTOYER LES TOILETTES ET LA BAIGNOIRE

Crédit : lapensinemutine.eklablog

Prenez une canette de Coca-Cola, ouvrez-la (on ne sait jamais…) et versez le contenu dans les toilettes. Patientez entre 30 min et 1h en fonction de l’étendue des dégâts, brossez et tirez la chasse ! Un résultat digne d’une pub pour du Canard WC !

3 – ENLEVER LE TARTRE DE LA BOUILLOIRE

Trop de tartre dans votre bouilloire à force de déguster des thés élus Meilleurs Produits Bio ? Nous avons la solution. De façon similaire au vinaigre blanc, le Coca sera un remède efficace pour détartrer une bouilloire. Versez-en jusqu’à la limite du tartre, laissez reposer et faites chauffer si nécessaire, puis rincer convenablement.

4 – CONTRE LES ESCARGOTS ET LIMACES

Dans votre jardin, il fera des miracles contre ces petits animaux qui adorent dévorer vos plantations. Placez des petits récipients remplis de Coca aux 4 coins de votre jardin, l’acide du Coca est très mauvais pour eux.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – CONTRE LES TACHES DE GRAISSE

Crédit : mojerecepty

Les acides carboniques et phosphoriques contenus dans ce breuvage peuvent retirer les taches de graisse sur vos vêtements. Versez un verre de coca dans votre machine à laver et ajoutez vos lessives habituelles : c’est magique ! En plus, tout comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc, il permet de retirer les mauvaises odeurs difficiles comme l’odeur d’essence dont on peut avoir du mal à se débarrasser.

6 – NETTOYER LES CASSEROLES ET LES POÊLES BRÛLÉES

Crédit : mojerecepty

Il peut arriver que des aliments brûlent dans les casseroles et les poêles. Pour retirer ces éléments grillés, vous pouvez verser du coca-cola et le faire chauffer à feu doux pendant environ 20 minutes. Frottez avec une éponge et rincez.

7 – NETTOYER LES JOINTS DE CARRELAGE

Crédit : santeplusmag

Vous n’avez plus de javel sous la main ou le produit n’est peut-être plus assez efficace contre la moisissure sur les joints de votre salle de bain ? Le Coca-Cola est une excellente alternative pour enlever ces taches noires. Appliquez du liquide gazeux sur la surface à nettoyer et laissez agir une dizaine de minutes. Avant de rincer à l’eau claire, veillez à frotter à l’aide d’une brosse à dents le joint à décrasser. La boisson brune va permettre de détartrer le joint efficacement.

8 – POUR ENLEVER LA ROUILLE

Aussi acide que le vinaigre blanc, le Coca peut donner aux vieux outils en métal une seconde vie. Pour se débarrasser de la rouilles, on les plonge dans un seau de Coca pendant une heure, puis on les met dans un bain d’eau savonneuse et on rince à l’eau claire en essuyant.