Crédit : mojerecepty

Vous essayez, par tous les moyens, de faire pousser vos cheveux plus vite ? Si le gingembre possède des vertus aphrodisiaques et énergisantes bien connues, certaines autres le sont moins, comme ses bienfaits pour les cheveux. Ayant pour effet d’augmenter l’afflux sanguin au niveau du cuir chevelu, une cure de gingembre permettrait d’accélérer la pousse des cheveux.

Instructions

  1. L’objectif est d’extraire le jus des racines fraîches de gingembre, donc avec l’extracteur c’est facile, avec un blender (ou mixeur), il faut verser de l’eau dans le bol et ajouter des morceaux de gingembre frais épluchés, puis de mixer jusqu’à obtenir une pâte. À défaut de gingembre frais, vous pouvez utiliser du gingembre en poudre.
  2. Pressez la pâte pour ne conserver que le jus de gingembre, et filtrez à l’aide d’une passoire s’il reste des morceaux. Appliquez le jus de gingembre sur vos racines et votre cuir chevelu, sur cheveux secs, et massez bien pour répartir le jus sur le crâne. L’application peut se faire aux doigts, au pinceau de coloration ou encore avec une petite pipette ou seringue, mais je préconise de le faire aux doigts.
  3. Si vous avez du jus de gingembre en surplus, ne le jetez pas, vous pouvez le conserver jusqu’à 1 semaine au réfrigérateur.
    .adsbygoogle || []).push({});
  4. Laissez poser environ une heure, puis rincez à l’eau claire. Il est possible de faire un shampoing pour enlever tous les résidus éventuels, mais ce n’est pas obligatoire.
  5. Vous allez ressentir une sensation d’échauffement voire des picotements, c’est tout à fait normal, par contre, si vous sentez une sensation de brûlure, ce n’est pas normal, rincez alors immédiatement.
  6. Il est conseillé de réitérer le processus 2 à 3 fois par semaine, cela pendant 2 ou 3 semaines maximum.