Crédit : cafedeclic

Vous ne verrez plus la noix de coco du même œil lorsque vous en rencontrerez dans un magasin ou présentée dans une coupe à fruits dans une cuisine. Ce fruit symbolisant l’exotisme n’a pas seulement une odeur envoûtante et un goût délicieux, il s’avère être un ingrédient aux multiples usages, que cela soit du domaine cosmétique, hygiénique, culinaire, ou pour entretenir divers meubles ou objets. On vous invite à faire le tour des nombreuses utilisations de cette huile qui est un réel trésor à avoir chez soi !

1 – POUR UNE MANUCURE RÉUSSIE

Crédit : santeplusmag

Appliquez de l’huile de noix de coco en massage sur l’ongle ainsi que les cuticules. Ensuite, laissez poser quelques minutes. Puis lavez-vous les mains à l’eau chaude et au savon. Vos ongles seront beaux et renforcés.

2 – POUR LES MAUX DE GORGE

Dans vos tisanes, ajoutez une cuillère d’huile de coco et un demi-citron pressé guérir vos maux de gorge et aider à vous soigner.

3 – FINI LES COUDES RUGUEUX OU LES GENOUX PEU GRACIEUX!

Crédit : santepeaunoir

Pour éviter les zones sèches, comme les jambes après le rasage, on s’enduit généreusement d’huile de noix de coco pour bénéficier de ses propriétés hydratantes. Pendant sa grossesse, la jolie Jessica Alba a également utilisé de l’huile de coco pour éviter d’avoir des vergetures.

4 – RÉPARER LES CHEVEUX SECS

Crédit : mojerecepty

Bon nombre de filles doit déjà être au courant de cet usage.

En appliquant un peu d’huile sur les longueurs et les pointes pendant 30 minutes avant le shampoing, vos cheveux retrouveront force et brillance.

Personnellement, j’applique l’huile 2 à 3 fois par mois le soir avant le shampoing et je laisse poser toute la nuit. Comme ça, ma chevelure fait son effet sans passer des heures à m’en occuper.

5 – CRÉEZ UNE MAYONNAISE MAISON SAINE

Crédit : astucesaufeminin

Utilisez comme huile dans la recette faite maison la mayonnaise mélangée aux jaunes d’oeufs. Dans un mélangeur, combinez 4 jaunes d’oeufs, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et ½ cuillère à café de moutarde séchée. Mélanger jusqu’à combiné. Avec le mélangeur toujours en cours d’exécution, ajoutez doucement 1 tasse d’huile de noix de coco (fondue) et ½ tasse d’huile d’olive pour créer une émulsion. Si vous ajoutez les huiles trop vite, la mayonnaise se cassera. Si cela se produit, tout n’est pas perdu; Ajouter ½ cuillère à soupe de tahini et mélanger jusqu’à consistance lisse.

.adsbygoogle || []).push({});

6 – COMBATTRE L’ACNÉ

Crédit : public

Si vous avez de l’acné, l’huile de coco à très bonne réputation pour la combattre, grâce à son action anti-inflamatoire. En effet, appliquez sur votre visage l’équivalent d’une noisette préalablement chauffée entre vos mains. Celle-ci va dans un premier temps apaiser, faire dégonfler et dérougir les boutons, puis purifier la peau et donc limiter l’apparition de nouveaux arrivants.

7 – POUR PRÉVENIR DES VERGETURES

Crédit : beauteastuces

Appliquez 1 fois par jour sur la zone à traiter, puis masser vos vergetures pour faire pénétrer l’huile de coco un maximum et éviter l’apparition des vergetures. Si elles sont déjà installées, l’intensité de la couleur s’estompe au fur et à mesure des applications.

8 – UN DÉMAQUILLANT

Crédit : lalogebeaute

Petite parenthèse pour ces dames : Si au dernier moment, vous vous apercevez que vous n’avez plus de démaquillant, ne paniquez pas : l’huile de coco peut vous servir de démaquillant express. Pour ce faire, il suffit d’en mettre un peu sur un disque de coton. Profitez de ce démaquillage pour masser délicatement votre visage. L’huile de noix de coco va réussir à vous débarrasser des plus fines particules de produits que vous vous êtes appliquées sur votre visage.

9 – SANTÉ BUCCO-DENTAIRE

Crédit : docteurclic

L’huile de noix de coco est excellente pour lutter contre la mauvaise haleine et la plaque dentaire. Rincez votre bouche matin et soir avec une cuillère à soupe d’huile de noix de coco avant de vous brosser les dents.

10 – PROTÉGER DU SOLEIL

Crédit : lapresse

Mais décidément, cette huile est vraiment géniale! En effet, l’huile de coco est une huile saturée offrant une protection SPF de 8. Alors n’hésitez pas à l’appliquer pour de petites expositions au soleil.

Si par contre votre peau est claire et sensible ou si vous partez dans un endroit où le soleil tape fort (en montagne ou à la plage), ce ne sera pas suffisant. C’est juste pour dépanner en cas de faible exposition.

11 – POUR BÉBÉ

Quoi de mieux qu’une huile végétale pour prendre soin de son enfant ? Vous pouvez ainsi l’utiliser comme huile de massage, comme “crème” de change, mais aussi sur les croûtes de lait. Laissez-la alors agir quelques minutes pour profiter de son action émolliente.

12 – UN SOIN EXFOLIANT POUR LE VISAGE

Crédit : allforskin

L’huile de coco peut aussi être utilisée en tant que soin de gommage aux vertus exfoliantes. Il suffit de mélanger de l’huile de coco, du bicarbonate de soude, du sucre, de la cannelle, et des flocons d’avoine.

13 – COMME DÉODORANT

Crédit : meilleurstrucs

Plus de déo sous la main ? Mélangez une cuillère d’huile de coco à un peu de bicarbonate de soude (oui, oui, comme pour le dentifrice) et de fécule de mais. Vous pouvez éventuellement rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles adaptées à vos besoins (régulatrice de transpiration, anti-bactérienne…). Vous voilà fraiche et parée pour affronter la journée !

14 – SUR VOS HÉMATOMES

Crédit : astucesdegrandmere

C’est l’une des utilisations les plus inattendues de l’huile de coco ! Appliquez-en sur vos bleus pour calmer les douleurs. Vous pouvez également soulager les démangeaisons de piqûres de moustiques avec.

15 – EN BAUME À LÈVRES

Crédit : moijefais

Quand elle est à température ambiante ou à température inférieure à 20°, elle devient d’une texture plus fondante voire solide. Elle en devient alors un parfait baume à lèvres.