Crédit : magplusbeaute

L’eau oxygénée appelée également peroxyde d’hydrogène ou H2O2, est un produit ménager peu coûteux et pratique que vous pouvez utiliser pour le nettoyage, la guérison, l’hygiène, etc. Il est probable que vous en ayez déjà une bouteille chez vous, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez l’acheter dans n’importe quelle pharmacie ou épicerie pour quelques euros.

1 – NETTOYEZ VOTRE RÉFRIGÉRATEUR ET VOTRE LAVE-VAISSELLE

Crédit : aideadomicilemontpellier34

Vaporisez du peroxyde d’hydrogène dans un lave-vaisselle vide ou un réfrigérateur nettoyé. Laissez agir pendant un certain temps, puis essuyez les restants de saleté. Assurez-vous de savoir comment nettoyer votre réfrigérateur et le garder propre.

2 – DANS LA MACHINE À LAVER

Crédit : santeplusmag

Une fois que nous avons vu comment utiliser le peroxyde d’hydrogène à la maison, voyons maintenant les utilisations de ce produit dans la machine à laver, l’appareil que nous utilisons pour laver notre linge, sujet à la formation de saletés, de moisissures et de mauvaises odeurs.

3 – UTILISEZ LE PEROXYDE COMME RINCE-BOUCHE

Certaines utilisations du peroxyde d’hydrogène ne vous viendraient pas naturellement à l’esprit, ce qui ne les empêche pas de donner de bons résultats! Économisez sur le rince-bouche en mélangeant à parts égales du peroxyde et de l’eau et en le faisant tourner dans votre bouche. Bonus: cela aidera naturellement à blanchir vos dents. Voici d’autres façons faciles de blanchir vos dents naturellement à la maison.

4 – Nettoyez vos fruits et légumes

Crédit : astuces-bricolagez&

Si vous cherchez une solution de rechange au coûteux lavage des fruits et légumes, vaporisez un peu de peroxyde d’hydrogène de qualité alimentaire sur les fruits et légumes pour les débarrasser de leurs bactéries. Rincez abondamment avant de consommer. Vous n’avez pas de peroxyde d’hydrogène? Retrouvez d’autres conseils faciles pour bien laver vos fruits et vos légumes.

5 – DÉSINFECTEZ VOS BROSSES À DENTS ET VOS APPAREILS DENTAIRES

Crédit : fr.newsner

Le peroxyde d’hydrogène fait des merveilles pour d’hygiène dentaire. Vous devriez normalement remplacer votre brosse à dents tous les trois mois ou après un rhume, mais si vous n’avez pas le temps de courir à la pharmacie pour en acheter une neuve, faites-la tremper dans du peroxyde d’hydrogène pour tuer les germes. Cela fonctionne aussi très bien pour les gouttières de traitement dentaire et les protecteurs buccaux. Les brosses à dents font partie des choses que vous ne lavez pas assez souvent dans votre maison.