mojerecepty

L’avantage des produits écologiques, c’est qu’ils sont souvent très abordables (comme le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude), ce qui est un argument de choix en période de flambée des prix. D’autant plus que certains sont très polyvalents : vous pouvez les utiliser pour le ménage mais aussi pour certains soins du corps ou du visage ! Aujourd’hui, nous nous intéressons à un produit que nous avons en plus tous dans nos placards : le sel !

Si vous pensiez qu’un simple nettoyage périodique et superficiel des toilettes suffisait à éloigner le calcaire, les résidus et les bactéries, vous vous trompez lourdement. Ce coin de notre salle de bain est l’un des plus sujets à l’accumulation de ces invités indésirables et de bien d’autres.

Cependant, si vous avez tout essayé pour redonner à votre toilette sa splendeur d’origine , l’astuce que nous vous proposons ci-dessous fera certainement l’affaire pour vous.

Pourquoi il faut verser du sel dans la cuvette des toilettes ?

Grâce à son action abrasive, le sel permet de détartrer les surfaces et d’enlever les taches jaunes, incrustées dans le fond de la cuvette des toilettes et les parois de douche. En plus d’être un détachant naturel, le sel permet également d’éliminer les mauvaises odeurs et de déboucher les canalisations des toilettes. D’ailleurs, les toilettes peuvent facilement se boucher, si vous jetez des tampons, ou des lingettes dans la cuvette. C’est pour cette raison que seuls les déchets naturels et le papier toilette doivent finir dans la cuvette. Le reste doit être jeté à la poubelle.

Si vos toilettes sont bouchées et dégagent une mauvaise odeur, utilisez du sel. Pour ce faire, il suffit de verser un verre de sel dans la cuvette, de laisser agir pendant quelques minutes et de tirer la chasse.

Pour entretenir vos toilettes et éviter qu’ils ne se bouchent, versez une fois par mois, une cuillère à soupe de sel dans la cuvette avec de l’eau bouillante. Laissez agir pendant 15 minutes et tirez la chasse. D’ailleurs, l’eau bouillante est également efficace pour déboucher la canalisation des toilettes, à condition que le bouchon ne soit pas très important. Vous pouvez verser un seau d’eau bouillante dans la cuvette, ou faire chauffer un demi-litre de vinaigre blanc avec un litre d’eau pour optimiser le résultat. Versez votre mélange dans la cuvette et laissez agir pendant 30 minutes.

Notez que vous pouvez utiliser le sel même pour déboucher les canalisations de l’évierde la cuisine ou des lavabos de la salle de bain.