Crédit : santeplusmag

La graisse qui s’accumule dans l’abdomen est difficile à éradiquer et pour retrouver un ventre plat, il faut d’abord connaitre son type de ventre et la cause de l’apparition de  la masse graisseuse abdominale. Ainsi, plusieurs facteurs peuvent y contribuer.

1 – LE VENTRE HORMONAL

Avec le dérèglement hormonal, la graisse s’accumule dans le corps surtout au niveau des côtés. Aussi, il est essentiel de favoriser dans son alimentation les aliments riches en oméga 3, comme le poisson, l’avocat, les noix et les œufs.

2 – LE VENTRE GONFLÉ

Kate Patton, diététiste a la clinique de Cleveland, a déclaré au site Health.com que manger des aliments transformés est l’une des causes les plus importantes de la prise de graisse du ventre. Elle a dit: «Les grains raffinés comme le pain blanc, les craquelins et les frites, ainsi que les sucres raffinés dans les boissons sucrées et les desserts, augmentent l’inflammation dans notre corps, la graisse du ventre est associée à l’inflammation.

3 – LE VENTRE STRESSÉ

Le stress est bien responsable de l’accumulation de la graisse au niveau de l’abdomen. Ce phénomène peut apparaitre même chez les femmes les plus minces. Ainsi, la graisse s’accumule à l’avant et au niveau du nombril et l’estomac est dur au toucher.

L’idéal serait d’éliminer le stress, se relaxer le plus souvent, limiter le café et avoir une alimentation équilibrée, riche en magnésium.

4 – LE VENTRE DE MAMAN

Après l’accouchement, de nombreuses femmes se retrouvent avec ce type de ventre. Pour y remédier, il faut rajouter à son alimentation des aliments contenant du bon gras comme le poisson, notamment le saumon sauvage, les sardines, les noix et l’huile d’olive.

5 – ALCOOL VENTRE

Selon la psychologie Aujourd’hui, l’alcool contient une quantité excessive de glucides. Habituellement, le corps stocke tous les glucides et les graisses dans le foie et les muscles en les convertissant en glycogène (une autre forme de sucre). Cependant, le corps ne peut pas stocker d’alcool, il doit donc être brûlé immédiatement après la consommation.