Crédit : mojerecepty

Avoir un ventre plat est le rêve de beaucoup d’entre nous. Pour chasser les bourrelets et afficher des abdos en béton, il faut adopter une bonne hygiène de vie et faire de l’exercice régulièrement. Bonne nouvelle, pour cela, pas besoin d’aller transpirer à la salle de sport. Dans le confort de votre salon, avec peu voire pas du tout de matériel, il est possible de s’entraîner grâce à des exercices simples et efficaces.

1 – LE MOUNTAIN CLIMBER

Renforcement des abdos garanti avec ce gainage dynamique ! En planche, appui sur les bras, ramenez une jambe pliée sous vous et alternez pendant 30 secondes.

Le conseil du coach : doucement au début, puis de plus en plus vite.

2 – LA PLANCHE

Comment faire 

En position horizontale, mettez tout votre poids sur vos avant-bras et vos orteils.

Votre corps doit former une ligne bien droite, de la tête aux pieds.

3 – LES SQUATS

Les squats sont également parfaits pour retrouver un ventre tonique. S’ils sollicitent beaucoup les fesses, ils ont également l’avantage de faire travailler de nombreux autres muscles dont la sangle abdominale et le dos. Une exercice complet donc, et idéal pour vous sculpter une silhouette de sirène.

4 – LA CORDE À SAUTER

Pas tout à fait un exercice, la corde à sauter est l’accessoire indispensable pour perdre du ventre. Associée à votre routine de renforcement musculaire et à un régime alimentaire équilibré, la pratique la corde à sauter permet de faire une activité cardio , qui va donc brûler énormément de calories, tout en tonifiant les muscles en profondeur, sans prendre de volume et donc en les affinant. L’instabilité créée par les sauts demande un renforcement permanent et sauter 5-10 minutes par jour permet d’obtenir des résultats visibles très rapidement.

5 – LES POMPES

Tous les muscles de votre corps sont sollicités par cet exercice. Placez-vous en position de planche et poussez en utilisant vos mains. Votre dos, vos fesses et vos jambes doivent être en ligne droite. Faites plusieurs répétitions.