Crédit : mojerecepty

Avoir du ventre est à la fois inesthétique et dangereux pour la santé. Saviez-vous que les graisses viscérales favorisent l’apparition de maladies graves, plus que n’importe quelles autres graisses dans le corps ?

Si votre objectif est de retrouver un ventre plat, de pouvoir rentrer votre chemise dans votre pantalon et surtout de retrouver la ligne, cet article est pour vous.

Ces exercices simples sont très efficaces et nous vous recommandons de les mettre en œuvre dans votre routine d’entraînement ou simplement de les essayer pour voir les résultats. La meilleure chose est que vous pouvez le faire dans le confort de votre maison en quelques minutes.

1 – LE PÉDALO

Comme son nom l’indique, cet exercice consiste à reproduire le mouvement de pédalier avec vos jambes. Allongée, genoux relevés au-dessus des hanches et nuque légèrement relevée soutenue par vos mains, pédalez en veillant à bien effectuer le mouvement une jambe après l’autre.

Redessinez votre silhouette avec d’autres exercices de musculation pour perdre du poids et n’hésitez pas à les associer aux exercices pour un ventre plat !

2 – LES MOUNTAIN CLIMBERS

Crédit : istockphoto

Déroulez un tapis et commencez en position de pompes. Commencez par plier (et amener) votre genou droit au niveau du genou tout en gardant la jambe gauche droite. Passez d’une jambe à l’autre pour réussir cette routine. Cet exercice est bon pour vos jambes, vos bras et le torse. Faites 3 séries quotidiennes de 15 répétitions.

3 – LE TOUCHÉ COUDE/GENOU, L’EXERCICE ABDOS DYNAMIQUE

Pour perdre du ventre et gagner des muscles abdominaux, vous pouvez essayer le touché coude/genou. Pour réaliser cet exercice, mettez-vous dans la même position que pour un crunch.

Placez vos mains sur vos tempes et rabattez vos genoux vers vous. Vous devez réaliser un mouvement où vous relevez le buste, en essayant de toucher votre genou avec le coude opposé.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – ROTATION DU BUSTE

Crédit : autourdelafrance

Position  : A genoux, le buste bien droit, tendez les bras sur les côtés pour les amener au niveau des épaules.

Mouvement : Tournez le haut du buste sur le côté droit et dirigez la main droite vers le talon gauche sans toutefois le toucher. Ramenez le haut du corps en utilisant les abdominaux et enchaînez en changeant de côté.

Durée de la séquence : 2 ou 3 séries de 6 mouvements de chaque côté.

Conseil : Contractez les abdominaux en gardant le bassin dirigé vers l’avant.  Veillez à ne pas creuser la région du bas du dos.

5 – LA POSTURE DU COBRA OU BHUJANGASANA

Allongez-vous à plat ventre, les jambes et les pieds joints et tendues, mais sans forcer. Placez vos mains de chaque côté de votre corps et soulevez votre buste. Faites bien attention à votre respiration. Non seulement cette posture renforce les muscles abdominaux et la colonne vertébrale, mais elle lutte aussi contre la constipation. De plus le yoga est connu pour ses vertus relaxantes. Il vous permettra donc d’évacuer aussi votre stress, facteur perturbant le transit intestinal favorisant les ballonnements !

6 – LE SQUAT

La position, debout, les pieds écartés un peu plus largement que la largeur du bassin, bras tendus devant soi. Allonger le dos, contracter les abdominaux et le périnée. Le mouvement, fléchir les genoux, pousser les fesses vers l’arrière et vers le sol. En gardant le buste droit et le ventre rentré, descendre jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol. Pousser sur les talons pour remonter en position initiale. La bonne respiration, inspirer à la descente et expirer à la remontée.

7 – TESTEZ L’EFFICACITÉ DE LA POSTURE DU BATEAU

Vous avez posé votre tapis au sol et vous êtes assis au centre de celui-ci. Vous allez inspirer avec force et lorsque vous expirez, placez votre bassin en arrière, de façon à ce qu’il décolle du sol. Votre pubis est orienté comme s’il faisait face au plafond. Vous allez sentir votre ventre se creuser et une contraction musculaire apparaître.

Ensuite, levez les pieds et tendez les bras devant vous, pour aller vers vos genoux sans réellement les toucher. Maintenez cet équilibre et respirez profondément une dizaine de fois minimum.

Cet exercice est intéressant, car il oblige tous vos muscles abdominaux à travailler de concert. En se contractant, ils deviennent plus toniques et à force de répétition et de travail, vous allez observer une réelle perte de volume au niveau du ventre.