Crédit : santeplusmag

Si les toits se couvrent d’une épaisseur de neige durant l’hiver, le linge disparait des balcons. Faire sécher son linge peut en effet devenir une véritable galère durant cette période. Si vous vivez en appartement, ne disposez pas d’un sèche-linge ni d’une machine à laver performante, cela peut rapidement devenir un casse-tête.

Essayez ces quelques trucs pour accélérer le séchage, tout cela sans assécher votre budget !

1 – ESPACEZ BIEN VOS VÊTEMENTS SUR L’ÉTENDOIR

Assurez-vous qu’il y ait de l’espace entre vos vêtements lorsqu’ils sont étendus. Il faut les étendre bien espacés les uns des autres. Pourquoi ? C’est super important pour que l’air circule bien et que les vêtements sèchent rapidement.

S’ils se touchent, l’air ne peut pas circuler entre les vêtements.

Résultat, l’humidité reste coincée et vos vêtements ne sèchent pas. Pour les tissus plus épais comme les jeans et les serviettes, mettez-les à cheval sur deux barres de la grille afin que les deux côtés ne se touchent pas. Pour ceux plus fins, une barre est généralement suffisante.

2 – UTILISEZ UN SÈCHE-CHEVEUX

Si vous cherchez un moyen rapide de sécher vos vêtements, un sèche-cheveux peut faire l’affaire ! Posez votre vêtement essoré puis séchez-le point par point à l’aide du sèche-cheveux soufflant de l’air chaud ou tiède. Faites tourner le vêtement fréquemment et veillez à le sécher de l’intérieur vers l’extérieur.

Si votre vêtement est fragile, évitez de diriger le sèche-cheveux trop longtemps au même endroit afin de ne pas l’abîmer.

Cette méthode peut néanmoins prendre un certain temps pour les tissus épais ou les vêtements très mouillés qui n’ont subi aucun pré-séchage. Le mieux est de l’utiliser pour terminer le séchage d’un vêtement encore un peu humide.

3 – PLACEZ L’ÉTENDOIR DANS UN ESPACE ENSOLEILLÉ

S’il est possible pour vous de placer votre étendoir dans un espace ensoleillé, alors ne vous en privez pas ! Le séchage de votre linge n’en sera que plus rapide.

4 – SÉCHER LE LINGE SUR LE RADIATEUR

C’est la méthode la plus rapide !

La chaleur du radiateur va sécher le linge.

Mais attention changez souvent de place linge et vêtements afin que le séchage soit uniforme et qu’ils ne soient pas cartonnés.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – BIEN ESSORER LE LINGE À LA MAIN

Pour optimiser le temps de séchage, mieux vaut ne pas zapper l’étape de l’essorage. Avant d’étendre votre linge sur l’étendoir, pensez donc à bien essorer vos vêtements. Pour cela, tordez et pressez l’article afin d’en faire sortir autant d’eau que possible.

6 – PLACEZ UN DÉSHUMIDIFICATEUR

La seconde technique pour sécher ses vêtements rapidement même en hiver avec des températures glaciales est celle du déshumidificateur. En utilisant cet instrument électrique, l’humidité sera éliminée en quelques minutes. Pour réduire le temps de séchage, il doit être placé à côté de l’étendoir. En faisant ainsi, il éliminera l’humidité de l’air et cela permettra de sécher vos vêtements bien plus rapidement.