Crédit : magplusbeaute

Le vinaigre blanc possède bien des qualités pour faciliter notre vie quotidienne. Si on l’utilise d’avantage comme un agent nettoyant pour la maison, il possède d’autres atouts côté cuisine.

1 – LE VINAIGRE BLANC POUR POCHER LES OEUFS FACILEMENT

Crédit : newsmag

Pocher des oeufs est souvent un casse-tête. Parmi les nombreuses techniques naturelles qui permettent réussir l’oeuf poché parfait, le vinaigre tient une place de choix ! En ajoutant simplement trois ou quatre cuillères à soupe de vinaigre blanc par litre d’eau, vous allez acidifier l’eau de cuisson, offrant à vos oeufs une meilleure coagulation du blanc lors de la cuisson.

2 – LE VINAIGRE BLANC ALIMENTAIRE EN CUISINE

Crédit : demotivateur
  • Le vinaigre blanc dont le taux d’acidité est inférieur à 10% peut être utilisé en cuisine car il est comestible. On lui prête de nombreuses utilisations, en voici quelques-unes.
  • Tout d’abord, il peut vous servir à nettoyer vos salades pour faire partir les limaces et insectes. Pour ce faire, mettez un peu de vinaigre blanc dans votre eau de rinçage puis passez votre salade à l’eau claire. Les petites bêtes n’aiment pas l’acidité du vinaigre blanc. Vous pouvez aussi laver vos fruits et légumes à l’eau vinaigrée pour éviter d’attirer moucherons, mouches ou guêpes.

3 – LE VINAIGRE BLANC POUR LE NETTOYAGE 

Crédit : comment-economiser

Ce produit nettoyant est très connu pour nettoyer les taches de calcaire ou encore de l’électroménager. Il peut par exemple désinfecter la machine à laver ou encore le lave-vaisselle. De plus, grâce à son atout dégraissant, il devient un élément indispensable dans les cuisines et dans les salles de bain.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – VINAIGRE POUR NETTOYER LES FRUITS ET LÉGUMES TRAITÉS

Crédit : femmesdaujourdhui

Son rôle principal est d’éliminer tous les organismes nuisibles au bon développement des plantes. Cependant, bien après la récolte, des résidus de pesticides sont encore présents dans les fruits ou les légumes. La quantité de produits absorbée est différente d’une plante à une autre. Malgré l’engouement actuel pour le bio, nombre de cultures utilisent encore des pesticides.