Crédit : santeplusmag

Sachez que vous n’avez besoin que d’un seul ingrédient dans chaque machine pour vous épargner de nombreux efforts, économiser et rester calme. Versez simplement un peut de vinaigre blanc dans le tambour de votre machine et vous profiterez bientôt de ces 5 avantages.

1 – DÉSODORISEZ VOS VÊTEMENTS AVEC DU VINAIGRE

Crédit : mojerecepty

Si vos vêtements sentent fort, versez 65 à 125 ml de vinaigre directement dans votre machine à laver lors du dernier cycle de rinçage. Cela éliminera les mauvaises odeurs sans transmettre l’odeur du vinaigre à vos vêtements.

2 – RAVIVE LE BLANC

Crédit : mojerecepty

Les vêtements blancs peuvent progressivement devenir grisâtres avec le temps. C’est à cause des résidus de détergent et des taches qui ne partent qu’en surface. Pour éviter que cela ne se produise, ajoutez 250 à 500 ml de vinaigre blanc pendant le lavage. Faites cela régulièrement pour garder le blanc éclatant. Si vous voulez vraiment blanchir des vêtements très sales, trempez-les dans 1,5 litre d’eau et 500 ml de vinaigre blanc pendant la nuit avant de les laver.

3 – POUR FIXER LES COULEURS

Crédit : appartement58

Utiliser le vinaigre blanc avant le premier lavage de votre linge de lit vous assure de préserver sa belle couleur foncée. Il conservera son bel aspect d’origine de manière durable.

Voici notre astuce :
  1. Mettre à tremper votre housse de couette en satin neuve ou votre parure de draps en coton nouvellement achetée par exemple dans une eau froide à laquelle vous aurez ajouté un peu de vinaigre blanc.
  2. Laisser agir toute une nuit.
  3. Laver en machine avec un peu de lessive pour éliminer toute odeur.
    .adsbygoogle || []).push({});

4 – UN SUPER POUVOIR DÉTACHANT POUR LE LINGE

Crédit : astucesdegrandmere

Le vinaigre blanc peut également être utilisé pour le soin du linge. Il vient à bout notamment des taches réputées difficiles à enlever comme celles de vin, de café, de rouille ou d’herbe. Après un essai sur une partie du vêtement à détacher, pour être sûr que le vinaigre blanc ne présente pas de risques, il suffit de frotter la tache avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc puis de passer le vêtement en machine.

5 – POUR REMPLACER VOTRE ADOUCISSANT

L’utilisation d’adoucissant est néfaste pour vos vêtements. Pour votre machine à laver, également.

Ce produit industriel est nuisible pour l’élasticité de vos vêtements. Il peut en effet abîmer toutes les parties synthétiques de ces derniers.

Il s’agit par ailleurs d’un produit hautement toxique pour l’environnement. Et si vous vous en débarrassiez dès aujourd’hui ? Et si vous n’utilisiez plus que du vinaigre blanc pour rendre vos vêtements propres et doux ?

• Nous vous conseillons de faire exactement la même chose que dans le paragraphe précédent. Ajoutez du vinaigre blanc dans le compartiment réservé à l’adoucissant de votre machine à laver. C’est aussi simple que cela.

La quantité de vinaigre que vous devez utiliser dépend du nombre de vêtements que vous avez à laver.