Crédit : santeplusmag

Lorsque vous faites votre lessive, vous utilisez sûrement divers produits que vous vous procurez auprès des pharmacies et des supermarchés. Puisqu’ils sont conçus pour cet usage, il est normal que vous vous en serviez et en achetiez en grande quantité lorsqu’ils sont en spécial.

Finalement, tous ces produits vous font dépenser une fortune. Que diriez-vous si l’on vous proposait un seul produit qui peut accomplir toutes ces fonctions, et si cet ingrédient ne vous coûtait pas cher ? Vous seriez sûrement partant, n’est-ce pas ? Nous en avons justement un à vous suggérer, et celui-ci est nul autre que le vinaigre blanc!

1 – ÉVITE AUX VÊTEMENTS DE DÉTEINDRE

Préservez les couleurs de vos vêtements en ajoutant une dose de 250 ml de vinaigre dans la machine. Mettez-le au début du cycle de lavage pour qu’il protège les couleurs et les fixe. Si vous avez un doute sur un vêtement neuf, trempez-le tout seul dans un mélange d’eau et de vinaigre blanc avant de le laver avec les autres. J’utilise notamment cette astuce avec tous avec mes jeans neufs !

2 – POUR ASSAINIR ET DÉSINFECTER LE LINGE

Crédit : olingedemaison

On pense généralement que seule l’eau de javel permet de désinfecter le linge. Néanmoins, elle a tendance à tacher irrémédiablement le linge et abîmer les tissus fragiles, faire jaunir le blanc et empoisonner la santé comme l’environnement. Heureusement, outre un lavage à chaud, on peut aussi ajouter du vinaigre blanc dans la machine pour son effet désinfectant naturel.

3 – ADOUCIT LE LINGE

Crédit : fourchette-et-bikini

La sensation de nos vêtements propres, doux et qui sentent divinement bons fait partie des petits plaisirs du quotidien qui boostent le moral et nous permettent de commencer notre journée sur une connotation positive.

.adsbygoogle || []).push({});

Pour cela il suffit d’ajouter 250ml de vinaigre blanc au bac à rinçage et vous n’aurez plus à vous soucier d’une lessive rêche.

4 – IL DÉTACHE LES TISSUS

Crédit : toutpratique

Une tache récente disparaîtra si vous l’imbibez tout de suite de vinaigre blanc et que vous le laisser agir quelques heures. Lavez ensuite le vêtement à la machine.

Une veille tache disparaîtra mieux avec du vinaigre, du bicarbonate de soude et un peu de savon Dawn bleu mélangés en une pâte, laissez le mélange agir sur la tache quelques heures. Frottez un peu la tache avec une vieille brosse à dents, rincez, puis lavez à la machine.

Ne jamais sécher à la machine une tache pas entièrement disparue, la chaleur du sèche-linge ferait cuire la tache sur le tissu.

5 – POUR REDONNER DE L’ÉCLAT AU BLANC

Crédit : astucerie

Il est tout à fait possible d’ajouter du vinaigre à sa lessive ou d’en ajouter dans la machine pour aider à blanchir le linge et préserver l’éclat du blanc ! En outre, vous pouvez redonner leur éclat à vos vêtements blancs en les faisant tremper dans une eau vinaigrée. Pour cela, il suffit de faire bouillir 250 ml de vinaigre avec 1l d’eau et de laisser tremper les habits dans ce liquide pendant une nuit avant de les laver en machine.

6 – NETTOIE VOTRE MACHINE À LAVER

Crédit : amizone

Lavage après lavage, des résidus de bactéries viennent s’accumuler dans votre lave-linge. Après une utilisation extensive il est donc conseillé de nettoyer votre machine afin de lui redonner son éclat original. Pour cela, une bouteille de vinaigre suffira. Versez une demi tasse dans votre bac à produit et le reste dans le tambour. Lancez un cycle. N’hésitez pas à faire ce procédé bimensuellement afin d’entretenir votre lave-linge.