Crédit : alternativesante

Fatigue, infections respiratoires, mauvaise cicatrisation, douleurs articulaires : pour éviter ces effets secondaires désagréables, on fait le plein de vitamine C et on s’accorde une petite cure de temps en temps quand le besoin se fait sentir.

La vitamine C est connue pour être LE remède anti-rhume qui permet de booster le système immunitaire. Vous voulez connaître une astuce pour la fabriquer vous-même à la maison sans avoir à l’acheter ? Suivez cette astuce 100% naturelle !

Instructions

En gros, il suffit d’assécher quelques écorces d’agrumes, de les pulvériser en poudre, puis de les utiliser comme complément naturel, soit en les mélangeant à de l’eau (ce qui n’est pas ma méthode préférée), soit en les ajoutant à d’autres aliments, comme les gâteaux, le yaourt, les fruits coupés, les jus, sur une cuillerée de miel cru (excellent pour les maux de gorge), etc. lorsque vous avez besoin d’un coup de pouce ou que vous voulez simplement vous aider à maintenir votre santé générale.

Les agrumes : riches en flavonoïdes

  • Dans les agrumes, il existe différents types de flavonoïdes, des substances qui présentent de grandes propriétés antioxydantes. Les principales qualités des flavonoïdes sont les suivantes : anti-inflammatoires, veinotoniques…
  • Par exemple, la naringine est un antioxydant très puissant que l’on retrouve dans les pelures de pamplemousse, de mandarine et de citron. De nombreuses études ont démontré l’efficacité de cette substance pour contrer les dommages liés à l’oxydation des cellules (radicaux libres).
    .adsbygoogle || []).push({});
  • L’hespéridine est un autre type de flavonoïde que l’on retrouve dans l’écorce (face interne) et qui est blanche (orange, citron, lime et pamplemousse).
  • Des études ont même prouvé que l’hespéridine permettait de prévenir la prolifération des cellules cancéreuses et la destruction des cellules. Elle joue aussi un rôle important pour prévenir l’hypoglycémie.