Les symptômes digestifs sont aussi fréquents que les douleurs, et peuvent être aussi pénibles qu’une douleur chronique, surtout quand on ne leur trouve pas d’explication.

Les brûlures d’estomac ne sont agréables pour personne. Cette sensation de brûlure ressentie dans la poitrine ou dans la partie supérieure de l’abdomen central gêne considérablement toute activité quotidienne.

L’helicobacter pylori, qu’est-ce que c’est ? 

L’helicobacter pylori, ou H pylori, est une bactérie qui fait partie de la famille des Helicobacter, c’est-à-dire de nombreuses bactéries présentes dans le tube digestif. La seule manière de détecter l’helicobacter pylori est une prise de sang. Pourtant, cette bactérie est à l’origine des ulcères de l’estomac ainsi que d’autres maladies gastriques lorsqu’elle entre en contact avec la paroi de l’estomac.

Voici comment éliminer les bactéries qui causent les brûlures d’estomac et des ballonnements :

1 – THÉ VERT

Cette boisson peut entraver la propagation de la bactérie et des études soulignent que sa consommation régulière peut traiter l’inflammation des muqueuses causée par H. pylori. De plus, la catéchine qu’elle contient permet de combattre facilement cette bactérie grâce à ses propriétés antibactériennes.

2 – JUS DE CANNEBERGE

Sources d’antioxydants, le jus de canneberge facilite l’élimination de la graisse accumulée dans le corps. De plus, il a un effet diurétique qui favorise le transit intestinal et empêche les mauvaises bactéries de s’accrocher à la paroi de l’estomac. Buvez un verre de jus canneberge frais et sans sucres chaque matin.

3 – AIL

Parmi les antibiotiques naturels, on retrouve l’ail. En effet, ce puissant anti-infectieux renforce le système immunitaire et régule la flore intestinale. Sa consommation est donc préconisée dans le cas d’une infection à H pylori. Il vous suffit de consommer une gousse d’ail chaque jour pour bénéficier de ses bienfaits.

4 – CUMIN NOIR (NIGELLE)

Reconnu pour ses vertus digestives, le cumin noir favorise l’élimination de la bactérie helictobacter pylori et agit comme un gastro-protecteur. Vous pouvez saupoudrer vos plats de graines de cumin noir. Cependant, il est déconseillé aux femmes enceintes d’en consommer.