Crédit : santeplusmag

Les dents sont un organe à plusieurs couches de tissus enfoncé dans les gencives. Une fois que l’émail et la dentine (la deuxième couche le plus à l’extérieur de la structure de la dent) commencent à être abîmés à cause de la prolifération de bactéries sur et entre les dents, une carie se forme.

1 – UTILISEZ L’ALOE VERA

  • Le gel dentaire à l’aloe vera peut aider à combattre les bactéries qui causent les caries. L’effet antibactérien de ce gel tuerait les bactéries nocives dans la bouche, selon un bilan 2015.
  • Bien que d’autres recherches soient nécessaires, le gel d’aloe vera peut aider à reminéraliser l’émail de vos dents.

2 – CONSOMMEZ SUFFISAMMENT DE VITAMINE D

  • La vitamine D contrôle l’équilibre du calcium et du phosphate dans vos os et vos dents. Cela inclut les poissons gras (comme le saumon, le maquereau ou le thon), le lait de soja, le lait de coco, le lait de vache, les œufs et le yaourt. Vous pouvez aussi obtenir votre vitamine D en vous exposant au soleil ou en prenant des compléments alimentaires que vous pouvez acheter dans n’importe quelle pharmacie ou n’importe quel magasin bio.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Les adultes et les enfants doivent prendre environ 600 ui de vitamine D par jour. Les adultes de plus de 70 ans doivent en prendre 800 ui par jour.

3 – NETTOIE ET CHANGE RÉGULIÈREMENT DE BROSSE À DENTS

Quel est l’objet le plus important qu’on utilise pour se laver les dents ? Exactement ! La brosse à dents est un objet crucial, et pourtant, peu de gens savent à quel point il est important de choisir un modèle réellement approprié.

  • Choisis toujours une brosse à dents petite ou moyenne et vérifie que ses poils peuvent atteindre les crevasses des molaires où les restes d’aliments se déposent le plus facilement après un repas.
  • Ne mets pas de protection sur ta brosse à dents car celle-ci peut héberger des microorganismes et des bactéries. Au lieu de ça, rince-la à l’eau après chaque utilisation et laisse-la sécher à l’air libre. Et ne laisse pas ta brosse à dents dans la même pièce que les toilettes car certaines matières fécales pourraient se retrouver dessus.
  • Change régulièrement de brosse à dents parce que les poils se détériorent avec le temps et l’usage. Les dents ne seront donc pas aussi bien lavées qu’avec une brosse à dents neuve.

4 – SUPPRIMEZ LE SUCRE

  • Probablement le pire coupable de tous ceux qui désirent des dents saines et sans caries. Le sucre doit absolument être évité comme la peste. Aussi bien pour vos dents que pour le reste d’ailleurs! Cela vous évitera en plus de développer un diabète et de nourrir un cancer débutant…. Alors arrêtez cette dépendance au sucre le plus rapidement possible. Cela permettra déjà de soigner une carie naturellement, car vous ne la nourrirez plus! Non seulement le sucre nourrit les bactéries buccales qui empêchent une bonne circulation des fluides dentaires. Mais en plus, l’acide produit par les bactéries peut littéralement décalcifier ou déminéraliser le contenu structurel des dents qui créent la carie dentaire.
  • Cela signifie qu’il faut éviter les boissons gazeuses, les bonbons et les produits de boulangerie avec du sucre. Utilisez plutôt du miel cru et du sirop d’érable et buvez des jus avec parcimonie, car une trop grande quantité de sucre peut contribuer à la formation de caries. Méfiez-vous également des édulcorants artificiels en raison des risques qu’ils présentent pour la santé. C’est l’essentiel : Faites du stevia votre nouveau meilleur ami avec du miel cru avec modération !

5 – TENTE DE FAIRE DES LAVAGES AVEC DE L’HUILE DE COCO

  • Tu veux connaître un autre usage fabuleux de l’huile de coco ? Tu peux essayer de faire des brossages à l’huile de coco pour te protéger naturellement les dents des caries. L’huile supprime les bactéries que l’on retrouve sur les dents et les rend plus saines de manière naturelle. Prends simplement une cuillerée d’huile de coco dans ta bouche pendant une vingtaine de minutes jusqu’à ce que ta salive devienne d’un blanc laiteux. Ne l’avale pas. C’est très simple et tellement efficace !
  • Les lavages à l’huile d’olive n’inversent pas les effets des caries, mais peuvent aider à les prévenir. En plus, ça fonctionne encore mieux si tu le combines avec un bon brossage et l’utilisation de fil dentaire.