Les oignons c’est bon pour tout ! C’est un des aliments les plus utiles, je vous l’assure! Il a des vertus thérapeutiques très importantes. La médecine moderne banalise leur impact alors qu’elle devrait s’y attarder.

Il est une bonne source d’antioxydants, tels que la vitamine C, le sélénium, mais aussi les flavonoïdes. De plus, les oignons colorés en contiennent beaucoup plus que les oignons blancs.

L’oignon cru est une bonne source de fibres, mais il l’est encore plus quand il est cuit. De plus, il est riche en inule, qui est une fibre aux propriétés prébiotiques (bonnes pour la flore intestinale).

DE RÉGULER LE DIABÈTE

Il nous aide à réguler le taux de sucre dans le sang. De ce fait, il est recommandé en cas de diabète (surtout l’oignon cru).

FINIES LES OREILLES BOUCHÉES

Prenez un oignon et retirez son bulbe. À l’aide d’un chiffon, le placer au début du canal de l’oreille. Il ne faut surtout pas le pousser à l’intérieur de l’oreille. Laissez agir toute la nuit et le matin, l’oignon aura ramolli la cire. De cette façon, vous pourrez l’éliminer facilement.

PIQÛRES D’INSECTE

Crédit : planetesante

Les piqûres d’abeilles ou de guêpes peuvent être mortelles pour vous si vous êtes allergique. Quand une abeille vous pique, vous devriez essayer d’enlever d’abord son dard. Lorsque vous l’avez retiré, écrasez un morceau d’oignon et appliquez-le sur la zone touchée. La douleur et le gonflement auront bientôt disparu.

.adsbygoogle || []).push({});

BAISSE DE LA FIÈVRE

Crédit : planetesante

Lorsqu’il est attaqué par un virus ou des bactéries, le corps répond en produisant de la fièvre. Les propriétés détoxifiantes et antibactériennes de l’oignon vous aideront à la faire baisser, puis disparaitre en étalant un gros oignon haché mélangé à un peu d’huile de coco sur vos voutes plantaires. En laissant agir toute la nuit, effets garantis !

COUPURES ET BLESSURES

Crédit : topsante

En appliquant sur une plaie ou coupure une mince tranche d’oignon, ses propriétés antiseptiques stopperont instantanément les saignements tout en contribuant à la désinfection de la plaie et favoriseront la cicatrisation.