Les reins jouent plusieurs rôles dans le corps. Le plus important est celui de filtrer les toxines mortelles. Ce sont les reins qui éliminent les déchets azotés de l’organisme.

Nous devons garder nos reins en bonne santé pour plusieurs raisons, car les reins jouent un rôle primordial dans notre corps, le plus important de tous c’est qu’il filtre les toxines mortelles car se sont les reins qui font disparaître les déchets azotés de notre organisme.

Il faut surtout éviter les aliments transformés, les additifs et las aliments riches en sucre, mais certains aliments pris pour « sains » peuvent détériorer notre santé et celle de nos reins comme la viande rouge riche en protéines.

Voici les meilleurs aliments qui maintiendront le bon fonctionnement de vos reins.

1 – L’EAU

Vous voulez aider vos reins à fonctionner efficacement et éliminer naturellement les toxines de votre corps en buvant beaucoup de liquides. En général, vous devez essayer de boire au moins deux litres d’eau par jour, encore plus s’il fait chaud et que vous perdez beaucoup d’eau en transpirant.

  • Observez la couleur de votre urine pour savoir si vous buvez suffisamment d’eau.
  • Votre urine doit avoir une couleur jaune paille. Si elle est plus foncée, vous pourriez être déshydraté et avoir besoin de boire plus d’eau.
  • La consommation d’eau pendant la journée permet de réduire le risque de développement de calculs rénaux.

2 – LES GRAINES DE CITROUILLES

les graines de citrouilles contiennent autant d’antioxydants que les myrtilles, elles devraient être consommées régulièrement par les personnes qui ont des problèmes rénaux, riches en protéines et en éléments nutritifs ces graines de citrouille sont bénéfiques pour vos reins et pour le reste de votre corps.

3 – LES POMMES

Le vieil adage « une pomme par jour éloigne le médecin » est toujours d’actualité, notamment pour les reins. Les pommes contiennent des quantités très élevées de fibres solubles qui aident à éliminer déchets et toxines du corps.

4 – RAISINS

Les raisins sont un excellent choix pour détoxifier et protéger les reins. Ils contiennent des antioxydants puissants qui protègent contre les dommages cellulaires et l’accumulation excessive de substances nocives pour le corps.  Ils sont composés de plus de 80% d’eau, ce qui favorise l’élimination des liquides, des sels minéraux en excès et les toxines.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – PASTÈQUE

La pastèque est un fruit riche en eau et des antioxydants qui tonifient les reins et soutiennent leur fonction. Elle a une teneur importante en vitamines A et C, ainsi que des minéraux tels que le fer, le potassium et le magnésium.

6 – L’HUILE D’OLIVE

C’est un des aliments les plus puissants sur cette liste. Cette huile est parfaite pour ceux qui cherchent à nettoyer leurs reins. Rempli d’antioxydants et de minéraux, cet ingrédient de base peut être facilement intégré dans presque tous les repas.