Les pieds constituent la partie du corps qui supporte toute la charge pondérale. Ils subissent souvent des agressions au quotidien et nécessitent un soin particulier. Le massage des pieds offre aux membres inférieurs un moment de détente après une position debout prolongée, une surcharge pondérale ou suite au port de chaussures en permanence les empêchant de respirer.

Voici les bienfaits qu’un massage aux pieds régulier pourrait avoir sur vous :

  • Un massage sert d’abord à vous détendre. Compte tenu du stress quotidien que nous vivons aujourd’hui, ceci n’est pas à négliger.
  • Selon une étude réalisée au Japon, un massage aux pieds pourrait non seulement aider contre l’anxiété, mais aussi améliorer la pression sanguine.
  • L’insomnie est un trouble bien gênant. Vous masser les pieds tous les soirs non seulement vous relaxe, mais crée un rituel que le cerveau ne tardera pas à associer au sommeil. Vous pourrez donc vous endormir plus facilement, mais aussi dormir mieux selon une étude.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Aide à prévenir les blessures : nous marchons comme d’habitude, un pied devant l’autre, quand tout d’un coup nous nous tordons la cheville ou nous attrapons une douloureuse crampe. Un massage des pieds court chaque nuit peut aider à renforcer les muscles du pied et de la cheville et à réduire le risque d’encourir ces types de blessures soudaines. Pour un avantage supplémentaire, faites lentement tourner le pied autour de la cheville pour détendre et renforcer ces muscles.
  • Soulage la douleur des maux de tête : ans une étude de patients souffrant de maux de tête et de migraines, la réflexologie et le massage des pieds ont permis de réduire les symptômes de la douleur des maux de tête. Au Danemark, les sujets ont même cessé de prendre leurs médicaments pour tester cette hypothèse. Trois mois seulement après la fin du traitement, 65% des patients ont signalé une réduction des symptômes tandis qu’un faible pourcentage de patients ont vu leurs symptômes disparaître complètement.