Le sel d’Epsom, également connu sous le nom scientifique de sulfate de magnésium, est un puissant minéral composé de magnésium, de soufre et d’oxygène. On le trouve en pharmacie, grande surface mais aussi sur Internet où il est très peu coûteux. Il est très utilisé pour soulager de nombreux problèmes de santé mineurs et en produits cosmétiques

1 – REMÈDE CONTRE LA CONSTIPATION

Le sel d’Epsom fait partie des laxatifs naturels bénéfiques pour la santé. Alors que de nombreux traitements chimiques de la constipation s’obtiennent sur prescription médicale, il s’achète librement, directement chez le détaillant.
Si vous envisagez de consommer du sel d’Epsom pour corriger une irrégularité intestinale, mélangez seulement le contenu d’une cuillère à thé de sel à environ 100 ml d’eau banale.Vous pouvez aussi ajouter un jus de citron ou d’orange pour améliorer le goût de la mixture. Avalez le mélange d’un seul trait, cela devrait vous obliger à visiter les commodités assez rapidement. Normalement, cela dégage les intestins entre 30 minutes et quelques heures tout au plus.

2 – SOULAGER L’ECZÉMA

Le sel d’Epsom peut aider à soulager les personnes souffrant d’eczéma. Le magnésium joue un rôle dans la régulation des enzymes du corps. Et comme c’est un électrolyte, le sulfate de magnésium peut améliorer la fonction des muscles et des nerfs. Il assure également la bonne utilisation du calcium dans les cellules de notre corps. Dans un traitement contre l’eczéma, il contribue à réduire l’inflammation de la peau et soulager la douleur.

3- TRAITER LES COUPS DE SOLEIL

Le sel d’Epsom apaise la peau brûlée par le soleil. Utilisez-le chaque fois que vous passez trop de temps sur la plage. Il a des propriétés anti-inflammatoires puissantes qui peuvent soulager les irritations des coups de soleil, y compris les démangeaisons et les douleurs. Le sel d’Epsom peut vous aider à maintenir un teint uniforme.
Pour les mains et les jambes brûlées par le soleil, dissoudre 2 cuillères à soupe de sel d’Epsom dans une tasse d’eau. Conserver la solution dans un flacon pulvérisateur et vaporiser la zone affectée chaque fois que vous en ressentez le besoin. Laissez la solution pendant 10 minutes, et rincez. Répétez ce traitement plusieurs fois par semaine pour des résultats optimaux.

4 – MYCOSE DES ONGLES

Le sel d’Epsom était très connu pour traiter les mycoses des ongles de pied, une des méthodes les plus populaires utilisées par les gens. Il est naturel, pas cher ainsi que facilement disponible. Mais cela peut prendre beaucoup de temps pour guérir la mycose des ongles, ou pourrait même ne pas être guéri du tout. Mais pour beaucoup de personnes, il a été très efficace.

5 – CHEVEUX GRAS

Mélanger dans un flacon vide 6 cuillères à soupe de sulfate et 10 cuillères à soupe de shampoing. Laisser ce mélange reposer une nuit entière avant de l’appliquer sur cheveux secs. Masser bien et rincer à l’eau froide pour purifier le cuir chevelu.

6 – RÉDUIT LE STRESS

Le trempage dans un bain chaud après une journée difficile (psychique ou physique) est une excellente façon de réduire le stress. Si vous souhaitez amplifier les bienfaits du trempage et les effets anti-stress, ajoutez une tasse ou deux de sel d’Epsom à votre bain. Non seulement le magnésium dans le sel d’Epsom aidera à relâcher vos muscles, mais il peut aussi vous aider à vous détendre.

7 – EXFOLIER LES PIEDS AVEC DU SEL D’EPSOM

Crédit : wikihow

Le sel d’Epsom fait aussi un excellent exfoliant pour les pieds. Combinez une tasse de sel d’Epsom avec 1/4 de tasse d’huile d’olive ou d’huile d’amande. Vous pouvez ajouter une dizaine de gouttes d’une huile essentielle comme de la lavande ou de la menthe pour ajouter une odeur agréable et relaxante.