Crédit : mojerecepty

Nous n’avons pas toujours le temps de cuisiner et c’est pourquoi nous sommes si contents de pouvoir facilement faire une salade comme repas. Avec des tomates et des concombres frais et un peu de thon, vous pouvez aussi faire un plat très savoureux. Simple et rapide. Du moins, si vous arrivez à ouvrir votre boîte de thon. Si vous ne trouvez pas d’ouvre-boîte ou s’il est juste cassé, vous risquez d’être triste. Que faire, ne pas utiliser le thon ou rapidement courir au magasin rapidement ? Heureusement, ni l’un ni l’autre grâce à cette astuce.

Ouvrir une boîte de conserve avec une cuillère

La cuillère, notamment en métal, fait partie des indispensables à avoir sous la main pour ouvrir une boîte métallique.

  1. Déposer la boîte sur un plan stable. La tenir fermement avec une main afin de libérer l’autre pour la manipulation de la cuillère.
  2. Placer le bout de la cuillère sur le bord intérieur du couvercle à ouvrir. Faire en sorte d’avoir un rebord légèrement ondulé et surélevé de manière à fermer hermétiquement la conserve. Glisser la cuillère dans l’un des creux, le long du rebord. Maintenir la cuillère, notamment le dos, face au couvercle de la conserve.
  3. Glisser le bout de la cuillère d’avant en arrière pour affiner cette partie. Frotter jusqu’à trancher le couvercle.
  4. Reproduire l’opération le long du couvercle jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un bout reliant le couvercle et la conserve.
  5. Soulever le couvercle en glissant la cuillère sous son bord. Utiliser un couteau pour le détacher entièrement de la conserve. Se protéger les mains avec une serviette pour prévenir les éventuels accidents.