Crédit : buzz-ultra

On connaît tous l’après-shampoing pour démêler et embellir les cheveux. Et si je vous disais qu’il remplace la mousse à raser ? Qu’il protège vos outils de la rouille ? Il est aussi très efficace pour enlever les résidus de colle des autocollants !

J’ai fait mes petites recherches, et il s’avère que l’après-shampoing possède de multiples utilisations. Et comme vous le découvrirez dans cet article, toutes ces astuces méritent d’être connues ! Alors, surtout, ne jetez plus les petits flacons d’après-shampoing offerts par les hôtels.

Aujourd’hui, je vous ai listé les 7 utilisations INCROYABLES de l’après-shampoing.

1 – PARFUMER VOTRE LINGE EN MACHINE

Crédit : labelleadresse

Si vous ne disposez plus de lingettes assouplissantes, ajoutez un peu d’après-shampoing dans le bac lessive. Vos habits sentiront divinement bons.

2 – POUR UN RASAGE EN DOUCEUR

Crédit : comment-economiser

L’irritation de la peau après le rasage est un problème très courant. Mais en remplaçant la mousse à raser par un après-shampoing, vous assurerez une bonne protection de la peau contre les irritations. Non seulement la peau est hydratée, mais en prime, elle sentira très bon !

3 – VOUS POUVEZ EN FAIRE UN SPRAY CONTRE LES NŒUDS OU UN SOIN POUR GAGNER EN BRILLANCE ET EN HYDRATATION

Crédit : besthealthmag

Pour le soin contre les nœuds, mélangez une dose d’après-shampoing avec neuf doses d’eau dans votre vaporisateur et pulvérisez cela sur votre chevelure avant de brosser.

Pour obtenir un soin hydratant qui rend les cheveux brillants, mettez un peu d’après-shampoing dans le flacon, ajoutez un peu d’eau chaude et quelques gouttes de jus de citron. C’est un soin facile à utiliser et sans rinçage !

4 – POUR RÉCUPÉRER UN PULL RÉTRÉCI AU LAVAGE

Crédit : comment-economiser

Ce désagrément peut être résolu avec ce produit capillaire incontournable. Il suffit de faire tremper le vêtement jusqu’à 1 heure dans de l’eau tiède avec une cuillère à soupe d’après-shampooing. Ensuite, essorez et étirer le vêtement pour qu’il retrouve sa largeur initiale. Il est important de faire sécher votre pull à plat.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – RETIRER LES BAGUES COINCÉES

Crédit : astucesdegrandmere

Nous avons déjà tous vécu cette douloureuse expérience. Pour retirer une bague coincée à votre doigt, ajoutez un petit peu d’après-shampoing sur votre doigt et faites-la tourner d’avant en arrière jusqu’à ce qu’elle glisse.

6 – NETTOYER LES PINCEAUX DE MAQUILLAGE

Crédit : sobusygirls

Nombreuses sont les personnes qui ne pensent pas à nettoyer les pinceaux de maquillage régulièrement, alors qu’il le faudrait. Et pour cela, l’après-shampoing est le meilleur produit à utiliser.

7 – UN DÉMAQUILLANT

Crédit : lalogebeaute

Vous produit démaquillant vient de rendre l’âme? Et vous n’avez aucune lingette sous la main? Pas de panique, quelques gouttes d’après-shampoing feront l’affaire pour purifier votre peau. Qui aurait cru que votre conditionneur serait aussi efficace que votre   démaquillant ? Appliquez-en sur un coton et frottez doucement le visage. Assurez-vous juste que l’après-shampoing n’entre pas en contact avec vos yeux.