Crédit : allforskin

Les œufs constituent l’un des meilleurs aliments naturels. Pas chers et faciles à cuisiner, ils sont en plus très nutritifs. Un seul œuf contient environ 7 g de protéines et 85 calories. Découvrez ce qui arrive à votre corps lorsque vous consommez des œufs !

1 – RALENTIT LE VIEILLISSEMENT

Crédit : cequilfautsavoir

Une étude à Charité, un centre médical de Berlin, a montré que la consommation d’œufs de poules élevées en plein air ralentissait le processus de vieillissement et diminuait les risques de cancer de la peau. Le Dr Karoline Hesterberg et le professeur Jürgen Lademann ont découvert que les œufs bio contenaient des taux de pigments organiques jaunes élevés. Ces pigments sont riches en caroténoïdes (antioxydants), qui ralentissent le processus de vieillissement. Le corps étant incapable d’en produire par lui-même, il est nécessaire d’en consommer. Ils jouent un rôle très important dans l’interception de radicaux libres pour les rendre inoffensifs.

Pour ça, il vaut mieux les consommer cuits, car c’est avec la chaleur que les changements chimiques opèrent.

2 – NOURRIR LA PEAU, LES CHEVEUX ET LES ONGLES

Crédit : selection

Les protéines, la vitamine B et les acides gras oméga-3 contenus dans les œufs permettent de nourrir et renforcer vos cheveux et ongles, et aident à préserver la santé de votre peau.

3 – BOOSTER LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

Crédit : dlsciences

Manger un œuf par jour vous protège contre les infections, les maladies et les virus, en renforçant votre immunité. En effet, un œuf de grande taille contient jusqu’à 22% de l’apport quotidien recommandé en sélénium, un stimulant du système immunitaire. Ce minéral, en s’associant à une enzyme antioxydante, permet de lutter contre l’accumulation des radicaux libres dans l’organisme, et joue un rôle important dans la conversion des hormones thyroïdiennes en leur forme active.

4 – POUR PERDRE DU POIDS

Crédit : gaffelagirafe

Très peu caloriques, les œufs sont incroyablement nutritifs. Aussi, en sus d’augmenter votre sensation de satiété, les œufs peuvent également aider à stimuler votre métabolisme. D’ailleurs, selon une étude, un régime hypocalorique combiné à une consommation d’œufs régulière au petit déjeuner, permettrait d’améliorer la perte de poids.

5 – POUR VOS YEUX

Crédit : santepeaunoir

Plus efficaces que les carottes, préparez des œufs pour le petit-déjeuner et vos yeux vous en remercieront ! En effet, les jaunes d’œufs sont riches en lutéine, un caroténoïde qui permet de lutter contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge, première cause de cécité chez les plus de 50 ans.

.adsbygoogle || []).push({});

6 – L’EFFET SURPRENANT DES ŒUFS SUR LE TAUX DE CHOLESTÉROL

Crédit : santeplusmag

Bien qu’il soit largement admis que les œufs, et les jaunes d’œufs en particulier, augmentent les niveaux de ce qu’on appelle le mauvais cholestérol LDL dans le corps, les experts en nutrition insistent sur le fait que cette Source de nourriture peut en fait améliorer les niveaux de cholestérol. De plus, les scientifiques ont découvert que les œufs n’avaient aucun effet sur le taux de cholestérol LDL chez 70 % des personnes. Les 30% restants, appelés participants hyperactifs, n’ont vu qu’une légère augmentation du cholestérol LDL. Certaines études ont montré un lien entre la consommation d’œufs et le taux de cholestérol total, mais aucune d’entre elles n’a montré un risque accru de maladie cardiovasculaire chez des personnes par ailleurs en bonne santé.

7 – ILS SONT BONS POUR VOS MUSCLES

Les œufs sont des tailleurs de poids, les protéines sont très utiles à la réparation des muscles. Elles aideront à une guérison plus rapide. Manger des oeufs pendant l’entraînement n’est pas un mythe. Si vous connaissez un peu le rythme de vie d’un culturiste, vous saurez que le fait de guérir vos muscles plus rapidement vous permettra aussi de muscler plus vite!

8 – LES ŒUFS AIDENT À PROMOUVOIR LA SANTÉ DU CERVEAU

Avez-vous déjà entendu parler de la choline ? Eh bien, la choline est un nutriment qui favorise et améliore le développement du cerveau chez le fœtus et le nouveau-né. Ce nutriment améliore également la fonction du cerveau et de la mémoire, même à la vieillesse. Ceci est la raison pour laquelle vous devriez manger des œufs le plus souvent, parce que les œufs sont une excellente source de choline, surtout pour les femmes enceintes.