Crédit : blog.ecoloquest

La consommation en matière de papier toilette constitue de plus en plus une source de pollution pour l’environnement, à commencer par la destruction d’arbres. La solution : les papiers toilette lavables. Pratiques, écologiques et économiques, ces accessoires sont des alliés bien-être pour les adeptes tout en contribuant à la protection de l’environnement.

1 – DE PETITES BOÎTES CADEAUX

Crédit : blog.ecoloquest

Si vous êtes à la recherche d’un petit paquet cadeau pour y glisser un collier ou quelques chocolats, pensez aux rouleaux de papier toilette. Une mauvaise blague, me direz-vous ? Non, pas du tout, et la photo qui suit va vous en convaincre !

2 – UNE ENCEINTE PORTATIVE POUR SON SMARTPHONE

Crédit : planetezerodechet

Déposez votre téléphone mobile dans un rouleau de papier WC terminé que vous aurez personnalisé, et constatez comme le son est amplifié ! Une véritable enceinte musicale portative improvisée.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – UN CALENDRIER DE L’AVENT FACILE À FAIRE SOI-MÊME ET ÉCONOMIQUE

Crédit : rock-and-paper
  1. Préparez votre support. Ajoutez une jolie ficelle à la branche de bois pour pouvoir l’accrocher ensuite. Si vous n’avez pas de branche, un petit tour en forêt et le tour est joué ou sinon un cintre peut aussi très bien faire l’affaire.
  2. Pliez les rouleaux de papier toilette aux extrémités en rabattant les cotés l’un sur l’autre. Avec la photo ce sera plus simple à comprendre,Cela forme un joli petit paquet.
  3. Perforez un des rabats pour chacun des 25 paquets.
  4. Attachez une ficelle à la perforation. La ficelle doit être suffisamment longue pour pouvoir ensuite l’ajuster à votre convenance sur la branche.
  5. Décorez les petits paquets avec du masking tape
  6. Ajoutez le chiffre au feutre ou avec les chiffres Rock and Paper à découper et à coller
  7. Remplissez les paquets de bonbons, petits cadeaux, feel good message, toutes les petites douceurs qui réchaufferont votre mois de décembre.
  8. Attachez les paquets sur la branche, un peu au hasard mais de manière équilibrée.

4 – DES FLEURS ÉTERNELLES

Crédit : creamalice

Oubliez les roses élevées sous serre qui fanent en quelques semaines avec ces modèles de fleurs éternelles ! Si le vase n’est pas requis, vous pourrez tout de même élaborer celui-ci avec un rouleau supplémentaire. En voilà de la réutilisation maligne !

5 – UN RANGEMENT DIY POUR MONTRES ET BIJOUX

Crédit : onceuponherdream

En retapissant quelques rouleaux de papier toilette en carton, vous allez faire des merveilles de rangement !