Crédit : santeplusmag

Les bienfaits du citron pour la santé sont nombreux. Il aide à prévenir et à améliorer les symptômes du rhume et de la grippe, par sa teneur en vitamine C. Il est un excellent débogueur pour le corps car il stimule le foie et peut aider à réduire la graisse corporelle.

Il peut être incorporé aux aliments pour apporter de la saveur comme le thé au citron ou dans des préparations sucrées comme la tarte au citron… On utilise son jus mais souvent on oublie de profiter de son zeste. C’est une erreur, car le zeste de certains aliments, tels que le citron, a beaucoup de nutriments.

1- ZESTE DE CITRON POUR BLANCHIR LES DENTS

Crédit : nosdentistes

Passez sur les dents, un zeste de citron. Le citron va blanchir les dents.

2 – UN TRAITEMENT CONTRE LES TACHES DE LA PEAU

Crédit : teles-relay

Tout comme le jus de citron, le thé de zeste de citron est un bon remède pour atténuer les taches sombres qui se forment sur la peau.

Son usage constant revitalise ainsi le visage et favorise également l’élimination des cellules mortes pour un aspect rénové.

Ingrédients

  • Le zestes de deux citrons
  • 1 verre d’eau (200 ml)
  • 1 cuillerée d’eau oxygénée (10 ml)

Instructions

  1. Mettez tout d’abord à bouillir un verre d’eau avec les zestes de citron pendant 4 minutes.
  2. Une fois le temps écoulé, retirez du feu, laissez reposer pendant 20 minutes et ajoutez la cuillerée d’eau oxygénée.
  3. Faire tremper un coton dans le liquide et appliquez-le sur la peau.
  4. Répétez cela deux fois par jour, tous les jours.
  5. Évitez de vous exposer au soleil après application.
    .adsbygoogle || []).push({});

3 – POUR FAIRE FUIR LES PETITES BÊTES

Pour un effet répulsif contre les moustiques, on peut tout à fait mettre les pelures aux points d’entrée (fenêtres, etc.). En effet, son odeur plaisante n’est pas du goût de ces petits insectes vampires ! Sinon, vous pouvez frotter les pelures sur votre peau pour les empêcher de venir vous piquer. Encore une fois, le système D peut donc bien nous sauver la mise ! Aussi, vous pouvez aussi les utiliser contre les mites. Pour ce faire, videz bien le citron pour éviter son pourrissement et glissez les morceaux de peau dans un sachet en tissu direction le placard. Enfin, déposez-en aux endroits de passage des fourmis pour les repousser.

4 – FAIRE DE L’EXTRAIT DE CITRON

Crédit : mojerecepty

Si vous avez besoin d’une saveur de citron sans sucre, vous pouvez également utiliser des écorces de citron pour faire un extrait de citron maison. Cela fonctionne bien dans les plats salés comme les marinades pour la volaille ou le poisson, les produits de boulangerie comme les muffins aux graines de pavot, et peut même être utilisé pour faire votre propre limoncello.

Choisissez un pot qui sera ¾ rempli par vos zestes de citron une fois emballés et placez vos zestes à l’intérieur. Remplissez le reste du pot avec de la vodka résistante à 80 à 100% ou de la glycérine de qualité alimentaire, puis fermez le couvercle et agitez bien.

Mettez votre pot dans une armoire sombre pendant 4 à 6 semaines pour permettre aux saveurs de se développer, en agitant tous les quelques jours. Cela peut prendre plus de temps si vous utilisez de la glycérine. Lorsque le liquide a atteint le niveau de piquant que vous préférez, filtrez le zeste de citron et versez le liquide dans une bouteille propre.

5 – UN NETTOYANT SUPER EFFICACE AU CITRON

Crédit : aideadomicilemontpellier34

Aussi connu sous le nom de « vinaigre de citron », ce truc est génial pour dégraisser et désinfecter. Pour en faire, il suffit de mettre un tas d’écorce de citron dans un bocal en verre. Versez du vinaigre blanc dessus et mettez le couvercle. Laissez ainsi pendant 2 semaines, puis filtrez le liquide. Ajoutez de l’eau à parts égales, et utilisez sur toutes les surfaces.

6 – ZESTE DE CITRON POUR PARFUMER LA MAISON

Crédit : astucesdegrandmere

Sur la plaque, four ouvert, faites chauffer des zestes de citron, une agréable odeur se dégagera dans toutes les pièces de la maison.
Nettoyer le micro-ondes avec du citron

Il n’est pas nécessaire de recourir aux produits chimiques nocifs pour la santé pour nettoyer un micro-ondes. La peau du citron suffit. Voici les étapes à suivre :

  • Remplir un bol avec de l’eau claire.
  • Ajouter quelques pelures de citron.
  • Placer le bol dans le micro-ondes pendant cinq minutes.

La vapeur citronnée nettoie l’intérieur.