Crédit : eec-hezzaz

Vous avez les pieds secs, fendillés et vous n’arrivez pas à venir à bout de la corne ? Il est grand temps d’y remédier et de lutter contre les crevasses douloureuses. Plus répandues durant l’été, les callosités se développent fréquemment sous les talons qui se retrouvent sollicités par les tongs et la marche pieds nus. Pour être bien dans vos baskets toute l’année, découvrez un remède naturel qui permet d’éliminer la corne des pieds et leur redonner de la douceur.

Les causes des pieds et des talons secs et crevassés

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez avoir la peau sèche sur les pieds, notamment

LES CHAUSSURES : En dehors du manque d’humidité. L’une des causes les plus fréquentes de la sécheresse de la peau des pieds est la chaussure. Le port fréquent d’une même paire de chaussures peut entraîner un frottement constant. Et une accumulation de peau sèche, tout comme le port de chaussure pied sensible et de sandale orthopédique. Qui exposent la peau du pied à des éléments agressifs et desséchants comme la saleté et la crasse.

CERTAINS NETTOYANTS : De nombreux savons et gels douche contiennent des produits chimiques agressifs qui peuvent éliminer l’humidité de la peau des pieds.

FRÉQUEMMENT DEBOUT : Les personnes qui doivent souvent rester debout. Ou marcher toute la journée ont généralement la peau des pieds plus sèche que celles qui ne le font pas. Les raisons en sont probablement le frottement constant des chaussures et la pression que subissent les pieds toute la journée. Qui peuvent emprisonner les cellules de peau morte en un seul endroit.

Alors vous n’aurez plus besoin d’aller chez l’esthéticienne et perdre vos argents et votre temps sur des soins coûteux et qui ne donnent parfois pas un résultat permanent.

Crédit : astucesdegrandmere

Le citron est un fruit acide et cela en fait l’un des meilleurs produits naturels pour éliminer les cellules mortes des pieds. Par conséquent, vos pieds auront l’air naturellement doux et frais.

Ingrédients

  • Un jus de citron frais
  • De l’eau tiède
  • Un épurateur de pieds
  • Une serviette douce
  • Une crème hydratante ou la vaseline

Instructions

  1. Cueillez des fruits frais de citron et lavez-les correctement.
  2. Coupez-les en deux moitiés égales et pressez le jus.
  3. Mettez le jus de côté.
  4. Versez le jus de citron dans l’eau tiède et mélangez bien le tout.
  5. Trempez vos pieds à l’intérieur de la solution et laissez-les tremper de 15 à 20 minutes.
  6. Frottez vos pieds avec un épurateur à pied pour enlever la peau morte sur les pieds.
  7. Utilisez de l’eau pour rincer vos pieds.
  8. Utilisez une serviette douce pour séchez vos pieds.
  9. Appliquez une crème hydratante ou de la vaseline sur vos pieds.