Crédit : maisonentravaux

Plusieurs méthodes existent pour enlever des traces de rouille sur les surfaces . Les bonnes vieilles astuces de grand-mère se révèlent souvent efficaces. Il arrive cependant que l’utilisation de produits d’entretien soit requise, surtout lorsque les taches persistent.

1 – CONTRE LA ROUILLE SUR LA PORCELAINE

Crédit : pinterest
  1. Pour enlever la rouille de la cuvette des toilettes, versez-y une canette de coca et laissez agir durant la nuit, le lendemain, frottez la cuvette avec une vieille brosse de WC., puis rincez.
  2. Pour enlever la rouille du lavabo, mélangez du borax et du jus de citron pour faire une pâte homogène. Étalez-la sur la tache, puis frottez délicatement avec une vieille brosse à dents. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire.

2 – CONTRE LA ROUILLE SUR DU PLASTIQUE

Crédit : comment-economiser

Cette méthode n’est pas très écologique mais elle est particulièrement efficace : enlevez la tache de rouille avec un chiffon trempé dans de l’acide chlorhydrique.Vous pouvez aussi essayer avec de l’éther ou encore de l’alcool à brûler (faites attention à vos mains et à vos yeux car ces solutions sont assez corrosives).

.adsbygoogle || []).push({});

3 – CONTRE LA ROUILLE SUR DU VERRE

Choisissez un produit décapant pour four pour enlever les traces de rouille sur une vitre ; il suffit de suivre les instructions du produit.

4 – CONTRE LA ROUILLE SUR DES OUTILS

Les outils de bricolage et de jardinage se couvrent facilement de rouille. La solution pour enlever la rouille sur du fer dépend du type d’outil :

  1. Pour enlever les taches de rouille sur les petits outils, faites-les simplement tremper dans un seau rempli de vinaigre durant toute une nuit. Le lendemain, vous pourrez les nettoyer avec un produit lessive.
  2. Pour les plus gros outils, commencez par frotter les traces de rouille avec du papier de verre à grains moyens. Ensuite, remplissez un seau d’1,5 litre de coca et faites-y tremper les outils durant une nuit. La rouille aura disparu le lendemain matin. Le vinaigre est également une option écologique, économique et très efficace.