Crédit : newsmag

Comment se débarrasser des poils sur le visage ? Quand on est une femme et que l’on a de la moustache, de la barbe ou seulement quelques poils, ce n’est pas agréable. On se moque de nous.

Mais la cire peut agresser les peaux sensibles sous l’effet de la chaleur et les crèmes spécialisées sont bourrées de produits néfastes. On a trouvé des remèdes miracles pour ôter vos poils du visage disgracieux sans vous faire mal ni utiliser de produits chimiques. À concocter à la maison !

1 – CURCUMA ET FARINE DE POIS CHICHE 

Efficace pour les poils légers comme pour les poils épais, c’est ma méthode douce préférée, une méthode traditionnelle indienne.

La farine de pois chiche est utilisée traditionnellement en Inde en association avec le curcuma pour supprimer et éviter la pousse des poils sur tout le corps. Les femmes ont l’habitude d’utiliser cette méthode sur elles, mais aussi sur les enfants pour que leur peau reste douce, propre et sans poils.

Ingrédients 

  • 1/2 bol de farine de pois chiche
  • 1/2 bol de lait
  • 1 cuillère à café bombée de curcuma en poudre
  • 1 cuillère à café de crème fraîche

Préparation 

  1. Mélangez le curcuma et la farine de pois chiche, puis mélangez avec le lait et la crème fraîche jusqu’à obtenir une pâte homogène et lisse.
  2. Appliquez généreusement sur le visage dans le sens de la pousse des poils, jusqu’à ce que la préparation recouvre tous les poils.
  3. Laissez le masque agir 30 min, puis, frotter le visage avec les mains ou un gant légèrement humidifié, à rebrousse-poil. Finissez ensuite de rincer votre visage pour ne pas laisser de traces jaunes.

Cette méthode doit être répétée au moins 2 ou 3 fois par semaine, pendant au moins 1 ou 2 mois, avant de voir un effet flagrant. À long terme, elle permettra une baisse de croissance des poils, une diminution de l’épaisseur, jusqu’à la disparition totale.

2 – LE BICARBONATE DE SOUDE

C’est une méthode naturelle et efficace quand on ne veut pas utiliser de bandes de cire ou de pinces à épiler pour les poils durs : le bicarbonate de soude, sous forme d’une pâte préparée avec une cuillère à soupe mélangée dans 100 ml d’eau chaude, s’applique sur la zone à épiler avec un coton-tige (ou un coton) toute la nuit et va tout simplement ramollir le poil, qui va se retirer très facilement, tout en retardant la repousse.

3 – LE MASQUE AUX LENTILLES ROUGES 

Il fallait y penser aux lentilles rouges que vous devez acheter en poudre, car elles peuvent être un excellent gommage pour se débarrasser des poils indésirables.

.adsbygoogle || []).push({});

Commencez par broyer et tamiser une demi-tasse de lentilles rouges à plusieurs reprises pour obtenir une poudre extrêmement fine. Ensuite, mélangez deux cuillères à soupe de poudre de lait ou de miel en quantité suffisante pour obtenir une pâte. N’oubliez pas de laisser reposer 15 minutes cette préparation en la stockant dans un récipient hermétique. Et quand vous avez un peu de temps, appliquez le mélange sur votre visage et laissez poser pendant 20 minutes puis frottez.

Sachez que vous pouvez rajouter dans cette recette de la poudre de bois de santal, de la poudre d’écorce d’oranges séchées, de l’eau de rose ou bien encore du jus de pomme de terre.

En effet, ces ingrédients sont bénéfiques à votre peau, surtout le jus de pomme de terre, car il aide à éclaircir la couleur des poils.

4 – MÉLANGE DE MIEL ET DE CITRON

Ce mélange nécessite 10 ml de jus de citron et 40 ml de miel. Mélangez bien les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène, puis appliquez-le sur les zones où vous voulez enlever les poils à l’aide d’un coton-tige humide, sans oublier de frotter dans le sens de la repousse des poils. Après un quart d’heure, rincer à l’eau froide.

Répétez la procédure deux fois par semaine pendant les deux premières semaines, puis une fois par semaine et vous obtiendrez d’excellents résultats.