Crédit : santeplusmag

Alors que nos grands-mères le connaissaient avant tout pour ses propriétés digestives, le bicarbonate de soude est devenu aujourd’hui un incontournable des cosmétiques écolo en général et des produits faits maison en particulier. Ses atouts ? Biodégradable, bon marché et multifonction, il nous permet de prendre soin de nous au naturel… De la tête au pied.

1 – POUR SUPPRIMER LES CERNES ET LES POCHES SOUS LES YEUX

Crédit : astucesdegrandmere

Faites une solution:

• Prenez un verre d’eau ou d’infusion chaude ;

• Ajoutez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, mélangez bien ;

• Faites tremper des disques de coton dans le mélange et placez-les sous les yeux pendant 10-15 minutes ;

• Après quelque temps, lavez votre visage, appliquez une crème hydratante et admirez votre reflet dans le miroir.

2 – FAITES VOTRE PROPRE APRÈS-RASAGE

Crédit : coinbeaute

Vous êtes toujours irrité lorsque vous avez fini de vous raser ? Vous cherchez LE produit miracle qui va enfin apaiser ces inflammations ? Lisez bien ce qui suit. Dans une tasse d’eau tiède, délayez 1 cuillère de bicarbonate de soude. Imbibez légèrement un morceau de coton de la solution et tapotez toutes les zones à raser avec. Faites cela avant et après rasage pour apaiser les douleurs. En plus, cela donne une impression de douceur super agréable.

3 – LUTTE CONTRE LA TRANSPIRATION

Enfin une astuce naturelle pour réguler la transpiration. Grâce à son action fongistatique, c’est-à-dire qui tue les bactéries, le bicarbonate de soude permet de lutter contre les odeurs nauséabondes.

Mélangez-le avec un peu d’eau afin de former une pâte et appliquez-le aux endroits qui vous posent vos problème : sous les bras, sous les pieds… Vous avez également la possibilité de rajouter du bicarbonate de soude directement sur votre déodorant à bille.

Enfin, si votre odeur de transpiration est tenace au point de s’être incrustée dans vos vêtements, n’hésitez pas à les saupoudrer avant de les mettre à la machine à laver.

4 – LE BICARBONATE DE SOUDE POUR BLANCHIR LES DENTS

Crédit : bridoz

Le bicarbonate de soude peut également être utilisé pour blanchir les dents. Soluble et sans odeur, le bicarbonate est naturel et peut être utilisé pour les soins dentaires. Toutefois, les spécialistes déconseillent d’utiliser fréquemment ce remède car il peut endommager l’émail.

5 – LE BICARBONATE DE SOUDE POUR DES MAINS PLUS BELLES

Crédit : quotibien

Pour remédier à la sécheresse de vos mains et un toucher plus doux, il vous suffit de mélanger un peu de bicarbonate de soude avec une cuillère de miel. Ensuite, frottez-vous doucement les mains (y compris les cuticules et les ongles) puis attendez quelques minutes avant de les rincer. Le résultat est incroyable !

6 – SOIN DES CHEVEUX

Crédit : justesublime

Le bicarbonate de soude peut faire des merveilles sur vos cheveux. Il purifie le cuir chevelu, élimine les excès de sébum et permet de se débarrasser des résidus qui subsistent dans la chevelure. Pour profiter de ses bienfaits, ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude à votre shampooing habituel et lavez-vous les cheveux normalement. Répétez toutes les deux semaines. Attention, le bicarbonate de soude est à proscrire si vous avez les cheveux colorés ou méchés : il a tendance à éliminer ou à éclaircir les colorations.