Crédit : astucesmaisonjardinage

Voici que sonne l’heure de faire la vaisselle ! Toutefois, vous vous prenez à redouter particulièrement ce moment, sachant pertinemment que la plaque de cuisson du four très sale vous attend. Et vu son état, vous sachez qu’un petit coup d’éponge et de liquide vaisselle ne sera pas suffisamment dégraissant. Voici nos meilleures astuces pour nettoyer les plaques de four très sales et encrassées avec les bons produits ménagers.

1 – SAVON NOIR + BICARBONATE + L’EAU OXYGÉNÉE

Crédit : consommactrice

Toutefois, là encore, tout le monde n’en est pas équipé à la maison. Il faudra alors juste utiliser un peu plus d’huile de coude et les bons produits d’entretien écologiques. Sur une plaque de four encore chaude (mais pas brûlante), appliquez du savon noir, du bicarbonate et l’eau oxygénée en pâte, de la cendre de bois ou encore du vinaigre blanc associé à du gros sel. Vous pouvez aussi utiliser de la mousse à raser qui remplace le Décap’four ! Et pour gratter, utilisez une boule de papier aluminium. Très efficace !

2 – SEL

Crédit : comment-economiser

Répartissez le sel sur la plaque en insistant sur les zones concernées. Placez la plaque au four à 50 °C pendant 30 à 60 minutes. Lorsque le sel devient brun, retirez la plaque et jetez le sel. Les aliments brûlés se dissolvent en général dans le sel. Il ne vous reste plus qu’à essuyer la plaque avec de l’eau chaude et une éponge.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – GROS SEL + VINAIGRE BLANC

Crédit : afriquefemme

Dans un verre, mélangez la même quantité de gros sel et de vinaigre blanc. Puis utilisez une éponge imbibée de ce mélange pour frotter la plaque encore chaude. Ensuite, laissez agir 15 bonnes minutes avant de frotter et rincer. Que ce soit sur un plat brûlé, le dos d’une casserole ou les plaques de four très sales, cette astuce fait des miracles !