Crédit : astucesdegrandmere

Peu importe le type de cuisine, ils comprennent tous des plats qui nécessitent de la friture. Qu’il s’agisse de viande, de fruits de mer ou de légumes, tout commence de la même façon: avec une casserole d’huile chaude. Il est assez facile de verser de l’huile dans une poêle, mais comment savoir quand l’huile est la bonne température pour la friture? Il est évidemment plus facile si vous avez un thermomètre de cuisine, mais il est possible de le faire correctement sans un.

1 – AVEC UNE GOUTTE D’EAU

Crédit : femmeactuelle

Cette dernière technique est très simple : laissez tomber une gouttelette d’eau dans l’huile. Si cela explose, c’est que l’huile de friture est à la température idéale de 180°. Si cela fume, l’huile est trop chaude ! Bien sûr, ce n’est pas la technique la moins dangereuse des trois alors ne l’utilisez que si vous ne pouvez pas faire les deux autres.

2 – AVEC UNE CUILLÈRE OU UNE SPATULE EN BOIS

Inutile de rappeler que vous risquez de vous brûler en passant votre main sur le dessus de la poêle pour vérifier la température, sans compter les risques d’éclaboussures de l’huile. Pour éviter les accidents et savoir si l’huile est bien chaude, placez une cuillère en bois à la verticale, dans l’huile de cuisson. Si de petites bulles apparaissent autour de la cuillère, cela signifie qu’il est temps de saisir votre viande.