Crédit : afriquefemme

Souvent nous souhaitons utiliser le vernis à ongles qui nous plaît tant et nous voyons qu’il a légèrement séché ou qu’il est devenu épais, que ce soit parce que nous ne l’avons pas bien refermé lors de la dernière utilisation ou parce que ça fait déjà quelque temps qu’il est ouvert Peu importe la raison, avant de penser à en acheter un nouveau, vous pouvez tester quelques astuces de cet article, lesquelles sont destinées à diluer un vernis à ongles trop épais.

1 – L’ACÉTONE

Crédit : rm-composites

Le problème avec le vernis pâteux est qu’il n’est pas seulement du à la sécheresse du vernis mais aussi aux résidus de vernis sur les poils du pinceau.

Pour retrouver un pinceau lisse et un vernis bien liquide, voici une astuce imparable : l’acétone.

Vous pouvez acheter un flacon d’acétone en parfumerie ou dans tous les magasins vendant des produits de beauté.

  • Versez quelques gouttes dans un petit récipient en verre.
  • Trempez votre pinceau à vernis dans ‘l’acétone et remuez quelques secondes. Vous allez voir que les grumeaux de vernis vont petit à petit venir se décoller.
  • Refermez votre flacon et laisser agir l’acétone à l’intérieur. Il va venir se diluer dans votre vernis et vous voilà tranquille avec un tout nouveau vernis, tout neuf, tout beau!

2 – L’EAU CHAUDE

Crédit : journalacces

Cette astuce permet de faire ramollir son vieux vernis grâce au principe du bain-marie. Faites chauffer un peu d’eau dans une casserole et immergez le flacon de vernis bien fermé dans un peu d’eau bouillante pendant une dizaine de secondes .

3 – AVEC DE L’ALCOOL À 90°

Crédit : hubo

Si vous n’avez pas de dissolvant sans acétone sous la main, utiliser de l’alcool à 90 degrés pour fluidifier votre vernis à ongles. Une à deux gouttes permettent de rendre votre produit de manucure plus liquide. Mélangez bien le vernis avant de réaliser votre manucure et voyez comme cette astuce offre de beaux avantages. Le vernis à ongles donne à nouveau une texture homogène et fluide.