Crédit : mojerecepty

Notre peau est agressée et malmenée au quotidien. La pollution, les rayons ultraviolets et le stress altèrent sa qualité et entraînent l’apparition de boutons ou encore de taches brunes. Il est donc important de prendre soin de la peau de son visage pour préserver son éclat et sa jeunesse. Découvrez comment éclaircir et lisser votre visage sans vous ruiner, grâce à la pomme de terre.

1 – Masque de pommes de terre et de lait

Râpez une pomme de terre entière et pressez-la sur un chiffon pour en extraire complètement le jus. Utilisez la pomme de terre pour autre chose, mais vous utiliserez le jus qu’elle dégage. Mélangez avec une cuillerée de lait et laissez reposer 5 minutes. Appliquez sur votre visage à l’aide d’un coton, laissez sécher et rincez après 25 minutes. Vous pouvez l’utiliser quotidiennement et vous commencerez à remarquer des résultats.

2 – Masque de pommes de terre au yaourt

Ce masque est idéal pour les peaux sèches ou mixtes. Comme le processus précédent, pressez le jus d’une pomme de terre et ajoutez une cuillère à soupe de yogourt grec nature. Laisser reposer 5 minutes puis appliquer sur la peau. Ensuite, laissez reposer 15 minutes et rincez.

3 – Masque de pommes de terre et miel

Épluchez la pomme de terre, portez-la à ébullition, puis broyez-la en purée. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive et une autre de citron. Mélangez et ajoutez une cuillère à soupe de miel naturel. Appliquer sur la peau et laisser reposer 15 minutes. Rincer à l’eau tiède. Ce masque de pomme de terre aidera à restaurer le ton naturel de la peau, régénère les cellules mortes et obtient une peau radieuse.