Crédit Photo : Draxe

Avec le temps et l’âge, le sourire terni et perd en éclat. Voici 5 astuces pour retrouver des dents blanches et éclatantes.

Un blanchiment des dents professionnel peut coûter assez cher. Bonne nouvelle, ces astuces devraient vous combler.

LE BICARBONATE DE SODIUM

bicarbonate

Le bicarbonate de sodium est connu pour ses nombreuses vertus. Son action abrasive permet de « poncer » vos dents. Il est recommandé par conséquent, de ne pas abuser de ce produit particulièrement efficace.

Saupoudrez du bicarbonate de sodium sur votre brosse à dents et lavez vos dents comme vous procédez habituellement. Limitez-vous à une fois par semaine grand maximum.

LE SEL DE MER

Grâce à sa teneur en iode, le sel de mer est un excellent antibactérien. Les bactéries sont responsables de la coloration des dents.

Faites dissoudre une pincée de gros sel dans de l’eau tiède et brossez-vous les dents avec cette préparation. À faire une à deux fois par semaine.

LE CHARBON VÉGÉTAL

Vous trouverez le charbon végétal sous forme de poudre, en pharmacie. Versez-en un peu de charbon végétal pur sur votre brosse à dents et brossez-vous les dents comme d’habitude, sans ajouter de dentifrice pour ne pas augmenter l’action abrasive et abimer vos dents.

Vous pouvez aussi mélanger le charbon végétal à quelques gouttes de jus de citron ou d’eau pour former une pâte facile à utiliser. Terminez en rinçant à l’eau claire.
Renouvelez 2 fois par semaine, pas plus.

LE CITRON

Tout comme le bicarbonate de soude ou le sel de mer, le jus de citron est un moyen naturel efficace pour lutter contre le jaunissement des dents.

Il suffit de presser un jus de citron frais ou d’utiliser de l’huile essentielle de citron et d’y tremper votre brosse à dent. Brossez-vous les dents (sans votre dentifrice habituel), puis rincez à l’eau claire. En raison de son acidité, il est conseillé de ne pas se brosser les dents avec du citron plus d’une fois par semaine.

LA FRAISE

La fraise contient de l’acide malique qui aurait le pouvoir d’éliminer les taches de l’émail dentaire.

Il suffit d’écraser une fraise bien mûre sur votre brosse puis appliquez la pulpe obtenue et laissez agir quelques minutes sur vos dents, avant de rincer, une fois par jour, pendant plusieurs jours.