Crédit : comment-economiser

Fini les problèmes de mains malodorantes après avoir émincé, épluché ou encore paré vos ingrédients. Pour vous débarrasser une bonne fois pour toutes de ces désagréables flagrances, il y a bien plus efficace que le savon.

1 – SUCRE

Enlevez les mauvaises odeurs en massant vos mains avec votre crème pour les mains additionnée d’un peu de sucre en poudre. Rincez abondamment à l’eau.

2 – LE MARC DE CAFÉ

  • Ne jetez plus votre marc de café, il regorge de mille et une vertus ! En plus d’être un excellent engrais pour le potager ou un répulsif efficace contre les nuisibles, les résidus de votre café matinal peuvent aussi servir de désodorisant pour vos doigts !
  • Le marc est en effet doté de formidables propriétés d’absorption qui vous seront très utiles pour enlever les odeurs inextirpables qui vous poursuivent après la préparation d’un repas. Pour cela, rien de plus facile : frottez simplement vos mains dans du marc pendant quelques minutes. Rincez et, magique, vos doigts ne sentent plus l’oignon. Et ça marche aussi pour l’échalote et l’ail ! Il ne vous reste plus qu’à conserver précieusement votre marc de café !
    .adsbygoogle || []).push({});

3 – LE CITRON

Trempez vos doigts dans un bol de jus de citron jaune frais pendant trois minutes, puis rincez tout simplement.

4 – DENTIFRICE

Lavez vos mains avec un peu de dentifrice. Surtout s’il est à la menthe le dentifrice va faire disparaitre toutes les mauvaises odeurs sur vos mains.

5 – LE BICARBONATE DE SOUDE

S’il y a un produit naturel capable d’éliminer les odeurs, même les plus tenaces, c’est bien le bicarbonate de soude ! Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si nos grand-mères l’utilisaient déjà sans aucune parcimonie ! Vous venez tout juste de couper vos oignons ? Avant même de vous apprêter à les faire doucement caraméliser, vous devez absolument vous frotter les mains avec une cuillère à café de bicarbonate de soude. Son action exfoliante douce va tout de suite empêcher les molécules odorantes de s’accrocher à votre peau, ce qui rendrait votre tâche plus difficile. Donc il faut agir vite et bien ! N’oubliez pas de rincer vos mains abondamment…