Selon les nutritionnistes, les aubergines doivent être consommées chaque jour grâce à leur richesse en éléments nutritifs, qui comprend des vitamines et des minéraux ainsi que des fibres, des nasunines et de l’acide chlorogénique.

Découvrez les 6 raisons pour manger des aubergines :

1 – AIDE À PERDRE DU POIDS

Les bienfaits de l’aubergine pour équilibrer système digestif sont bien connus. Ceci grâce à sa grande quantité de fibres solubles.

Elle est également faible en calories, car elle se compose en grande partie d’eau. Ce qui nous apporte un effet rassasiant tout en nous sentant satisfaits pour plus longtemps.

2 – ANTI-DIABÈTE

L’aubergine serait largement conseillée pour les diabétiques. En effet, ce légume inhiberait l’alpha-mylase pancréatique et l’alphaglucosidase, deux enzymes digestives qui transforment l’amidon en glucose. Ainsi, en freinant l’action de ces enzymes, consommer de l’aubergine ralentirait la digestion des glucides et limiterait l’élévation du sucre sanguin après le repas.

3 – AUGMENTE LA SANTÉ DES OS

L’aubergine contient des composés phénoliques excellents pour avoir des os forts et ainsi diminuer la possibilité de souffrir d’ostéoporose.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, elle contient une bonne quantité de fer et de calcium, des nutriments indispensables pour garder des os en bonne santé.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – PRENDRE SOIN DE VOTRE CŒUR

L’aubergine est un véritable cadeau pour votre cœur. Sa teneur en fibres, en potassium, en vitamine C, en vitamine B6 et en phytonutriments va vous permettre de prendre soin de votre santé cardiaque.

  • Tous les aliments qui contiennent des flavonoïdes sont idéaux pour prévenir les maladies cardiaques.
    Les anthocyanines des aubergines nous permettent de réduire notre pression artérielle et de nous protéger des radicaux libres.
  • Si vous passez par des moments marqués par le stress, les obligations familiales et une mauvaise alimentation, n’hésitez pas à vous préparer une recette saine à base d’aubergines pour vous revigorer.

5 – ABAISSER LE MAUVAIS CHOLESTÉROL

Crédit : doctissimo

Les aubergines peuvent abaisser votre mauvais cholestérol si elles sont cuites correctement. Vous ne devriez jamais les faire frire, il faut toujours consommer les aubergines cuites au four.