Crédit : comment-economiser
L’aspirateur, c’est sûrement l’outil le plus précieux pour l’entretien de la maison.
 Indispensable pour laver les sols, moquettes, et autres surfaces, il est moins fatigant et beaucoup plus rapide que le balai. Mais dans cet article, nous ne vous parlerons pas de ses qualités, que tout le monde connait, mais nous vous dévoilerons des astuces que vous ne connaissez probablement pas.

1 – NETTOYER LES RIDEAUX 

Crédit : astuces-express
  • Pour redonner de l’éclat et avoir des rideaux propres tout en évitant de les laver, utilisez votre aspirateur en passant la brosse une fois par mois directement sur vos rideaux. Les poussières disparaîtront et vos rideaux seront entretenus sans trop d’efforts.

2 – COMME SUR DES RAILS… POUR LES PETITS COINS

Parfois, même l’embout « suceur plat » ne permet pas de bien aspirer des endroits pourtant propices à récupérer toutes sortes de saletés (sable, poussière, poils, …). C’est notamment le cas des rails de portes-fenêtres.

  • L’astuce : récupérez le rouleau carton du papier hygiénique. Exercez une légère pression sur l’un des côtés du tube pour le rétrécir.
  • Insérez l’autre base sur le tuyau de votre aspirateur et c’est parti pour nettoyer tous les recoins !
  • Et pour nettoyer les endroits profonds et peu accessible de votre voiture (entre les sièges par exemple), faites la même chose à l’aide d’un carton d’essuie-tout…

3 – UNE ASTUCE COIFFURE POUR LES PAPAS

Crédit : grazia
  • Vous ne savez pas peigner les cheveux de votre fille ? Mettez un élastique autour du tube de l’aspirateur et aspirez les cheveux de votre fille. Il suffit ensuite de faire glisser l’élastique pour maintenir la queue de cheval en place.
    .adsbygoogle || []).push({});

4 – NETTOYEZ VOTRE CANAPÉ EN PROFONDEUR

Crédit : comment-economiser
  • Pas évident de nettoyer un canapé ! À force, les mauvaises odeurs s’incrustent. Odeurs de cigarettes, de renfermé… Et si vous avez un chat ou un chien à la maison, c’est encore pire ! Heureusement, votre aspirateur va régler ce problème en 1 min.
  • Pour commencer, recouvrez votre canapé de bicarbonate de soude. Laissez-le agir pendant plusieurs heures. L’idéal est de le laisser ainsi une nuit entière. Ensuite, vous pouvez aspirer le bicarbonate. Et là, miracle, les mauvaises odeurs ont disparu !

5 – ANTI POILS D’ANIMAUX

Crédit : guideastuces
  • Aspirez directement les poils de votre chat ou chien à la source, plus rapide et plus efficace. Ne le faites pas si ça contrarie votre animal de compagnie !