Crédit : magplusbeaute
Vous vous regardez dans la glace et vous remarquez que votre peau perd son élasticité et quelques rides se dessinent. C’est la quarantaine qui approche, il faut faire quelque chose. Vous devez commencer un traitement anti-âge pour éviter que les problèmes s’empirent. Voici donc les gestes à adopter pour redonner la jeunesse à votre peau. Vous réaliserez après, que garder une belle peau après 40 ans est un vrai jeu d’enfant. Votre peau retrouve sa beauté, sa souplesse et son tonus.

1 – BIEN MANGER

L’astuce beauté ultime est de manger sainement. Une alimentation saine est synonyme de peau saine. Arrêtez de fumer, réduisez l’alcool et la restauration rapide. Mener une vie saine effacera les âges de votre visage.

2 – NE NÉGLIGEZ PAS VOS PAUPIÈRES ET VOS SOURCILS

Crédit : huffingtonpost

Pour mettre en avant le regard quand on a plus de 40 ans, il faut utiliser de préférence des fards à paupières de couleur marron. Vous pouvez les appliquer sur vos paupières et également à la base de vos cils inférieurs. Cette astuce va vous permettre d’éclaircir votre regard et de lui donner encore plus de profondeur.

Pour ce qui est des sourcils, bien qu’ils n’aient plus besoin d’être épilés aussi souvent qu’avant car la pousse des poils ralentit avec l’âge, il est quand même nécessaire de continuer à les épiler régulièrement.

3 – FREINER SA CONSOMMATION DE SUCRE

Crédit : amelioretasante

On ne conseille pas d’arrêter les bonbons parce que c’est régressif, mais parce que le sucre accélère le relâchement de la peau (Étude conjointe de l’université de leiden et d’Unilever, 2011). Le phénomène de glycation (le collagène est littéralement caramélisé, figé et perd sa souplesse, à cause du glucose circulant dans le corps) lent et silencieux, signe ce petit air Droopy qui file au visage un air de fatigue permanent.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – OSEZ LES CHEVEUX LONGS

Les cheveux courts rajeunissent: cette rumeur est tenace et vous vous retrouvez avec une coupe de cheveux un peu banale. Bien sûr, il existe de très jolies coupes de cheveux courtes, nous déconseillons simplement les coiffures strictes. Pour nous, les cheveux doivent encadrer le visage avec douceur. Une coupe au carrée comme Heidi Klum ou des cheveux longs ondulés à la Jennifer Aniston apporteront à votre look une note naturelle. De plus, ces coiffures demandent peu de soin le matin! Un véritable atout pour des femmes actives comme vous!

5 – J’ENSOLEILLE MES COURBES

Pourquoi ça rend plus belle ? Parce que le bronzage sculpte naturellement le corps en créant des zones d’ombres et de lumières et qu’il floute toutes les imperfections. En effet lorsque le hâle monte, les vaisseaux qui peuvent strier l’arrière des cuisses sont moins apparents, la cellulite se lisse, les taches pigmentaires sont moins visibles. Vous n’avez pas encore vu le soleil ? Pas de panique, tournez-vous vers les autobronzants à base de DHA qui dorent la peau en quelques heures, ou encore vers les BB crèmes pour le corps qui bronzent tout en subtilité et qui camouflent les défauts grâce à des textures blur.

Le geste : Appliquez les produits avec des mouvements de lissages de bas en haut, massez bien jusqu’à pénétration pour limiter l’apparition des traces. Hydratez régulièrement pour pallier le côté desséchant de certaines formules.

6 – DORMEZ MIEUX ET PLUS SOUVENT

Effacer les signes de fatigue, chasser les tensions, éliminer les toxines… Dormir n’a que du bon. En effet, la régénération cellulaire se passe la nuit, avec un pic d’activité entre 23 heures et 3 heures du matin. Le temps de sommeil idéal ? Entre 6 et 8 heures par nuit. Combinées à un soin fermeté spécifique, ces quelques heures de repos auront un effet magique sur vos traits.

Et pour rattraper les heures manquantes, rien de tel qu’une bonne sieste, mais pas trop longue, pour ne pas contrarier votre nuit à venir.