Crédit : mojerecepty

Ne jetez plus vos restes de légumes et de fines herbes, ils ont le droit à une seconde vie ! Faire pousser des légumes à partir des restes, c’est possible. Voici la liste des légumes à cultiver chez soi à l’infini.

1 – Laitue romaine 

En utilisant le fond d’une laitue, vous pouvez faire pousser une nouvelle laitue romaine. Il suffit de mettre les tiges dans un demi-pouce d’eau et après quelques jours, de nouvelles feuilles et de nouvelles racines apparaîtront. Ensuite, transplantez la laitue dans le sol.

La même méthode peut être utilisée pour repousser le chou.

2 – Bok choy 

Placez les extrémités des racines dans une eau et placez-les dans un endroit bien éclairé. Laissez-le pendant 1-2 semaines, puis vous pouvez les transplanter dans un pot avec un sol.

3 – Carottes

Mettez les fanes de carottes dans un plat avec peu d’eau. Placez le plat où il est bien-éclairé, le rebord de la fenêtre serait bon.

Les légumes à la carotte sont un peu amers, mais ils forment une excellente combinaison de salade avec de l’ail et du vinaigre.

4 – Basil 

Mettez les boutures de basilic, celle avec des tiges d’environ 3 à 4 pouces, dans une eau. Placez-les directement là où se trouve la lumière du soleil. Lorsque les racines atteindront 2 pouces de long, vous pouvez les transférer dans des pots. Vous devriez changer l’eau constamment. De cette façon, vous éviterez les plantes de basilic visqueuses.

5 – Cordiandre 

Placez les tiges dans un verre d’eau. Quand ils deviennent assez longs, transférez-les dans un pot avec du sol. Ils doivent être placés dans une pièce suffisamment éclairée. Après quelques mois, vous aurez de nouvelles plantes de coriandre.

6 – Celerie

Couper la base du fond de céleri et la placer dans un bol bas. Mettez le bol au soleil. Avec le temps, les nouvelles feuilles se développeront. Après trois jours, transplantez-le dans le sol.

7 – Ail

Lorsque les nouvelles pousses commencent à pousser à partir de la gousse d’ail, placez-les dans une casserole avec un peu d’eau. Plus tard, les transplanter dans un sol. Les nouvelles pousses d’ail ont une saveur plus douce et sont idéales pour les salades, les pâtes et autres plats.