Crédit : allforskin

Vous ne pourriez pas vous passer de votre après-shampoing ? Notez qu’en plus de rendre vos cheveux doux et faciles à démêler, il peut servir à tout un tas de choses que ce soit pour un usage cosmétique ou dans la maison. Découvrez 8 usages auxquels vous n’auriez peut-être jamais pensé.

1 – IL AJOUTE DE LA BRILLANCE À VOS PLANTES D’INTÉRIEUR

Crédit : santeplusmag

Si vos plantes d’intérieur d’apparence terne n’apportent pas à votre espace la sensation colorée que vous espériez, envisagez de polir les feuilles avec une très petite goutte d’après-shampoing dilué.

2 – POUR RETIRER UNE BAGUE COINCÉE

Crédit : astucesdegrandmere

Si votre bague reste coincée dans votre doigt, inutile de vous rendre chez un bijoutier ! Il existe une astuce maison pour la faire glisser et stopper net la douleur. Pour cela, il faut imbiber votre doigt d’après-shampooing. L’anneau glissera ensuite naturellement.

3 – RASAGE SANS IRRITATION

Crédit : astucesnaturelles

L’irritation de la peau après le rasage est un problème très courant. Mais en remplaçant la mousse à raser par un après-shampoing, vous assurerez une bonne protection de la peau contre les irritations. Non seulement la peau est hydratée, mais en prime, elle sentira très bon !

4 – UNE PÉDICURE MAISON

Crédit : mojerecepty

Pour des pieds tout doux et exfoliés, mettez de l’après-shampooing avant d’enfiler des chaussettes. Vous verrez le résultat après vous être réveillée.

5 – POUR VOUS DÉMAQUILLER

Crédit : lalogebeaute

Si vous êtes en panne de démaquillant, ce produit est idéal. Il n’y a qu’à en mettre une noisette sur un disque de coton que vous appliquez sur votre peau avant de rincer. Le tour est joué !

.adsbygoogle || []).push({});

6 – FABRIQUER UN ASSOUPLISSANT MAISON

Crédit : santeplusmag

Avec de l’après-shampoing de l’eau et du vinaigre blanc, il est tout à fait possible de fabriquer un assouplissant maison qui ne vous coûtera presque rien !

7 – UNE ASTUCE POUR FAIRE BRILLER LES CHAUSSURES

On peut utiliser de nombreux produits insolites pour faire briller ses chaussures. C’est le cas de la peau de banane, mais aussi de l’après-shampoing qui fait des miracles sur les souliers. Déposez-en quelques gouttes sur un chiffon doux et lustrez délicatement chaque chaussure pour la rendre comme neuve.

8 – IL PROLONGE LA VIE DES PINCEAUX

Crédit : sobusygirls

Des pinceaux à maquillage aux rouleaux à peindre, l’après-shampoing préserve et renforce les poils de la même manière qu’il assouplit les cheveux.