Crédit : santeplusmag

Comment blanchir linge et vêtements? Au fil des années, linge et vêtement blanc ont tendance à devenir gris ou à jaunir, ce qui leur donne un aspect terne et peu engageant. Il y a peu on trempait les pulls ou le linge grisâtre ou jauni dans l’eau de Javel, alors que la Javel risque au contraire de rendre la laine encore plus jaunie.

L’une des méthodes les plus efficaces pour blanchir votre linge est le permanganate de potassium, qui donne d’excellents résultats.

Comment blanchir votre linge avec du permanganate de potassium ?

Le permanganate de potassium est un produit disponible dans toutes les pharmacies, et voici comment l’utiliser pour un linge plus blanc :

  • Pour blanchir votre linge, versez l’eau dans une bassine et ajoutez un peu de permanganate de potassium (la quantité dépendra de la quantité d’eau).
  • Attendez que le produit soit totalement dissous et que l’eau prenne une couleur rose. Si l’eau tend vers un violet foncé, cela indique que vous avez utilisé une grande quantité de permanganate de potassium.
  • Ajoutez 200g de lessive dans l’eau et mélangez.
  • Plongez votre linge dans cette solution.
  • Laissez agir entre 4 et 5 heures, vous pouvez également laisser agir pendant toute la nuit.
  • Ensuite, enlevez les vêtements de la bassine, essorez et lavez-les comme à votre habitude à la machine à laver.

Pour blanchir votre linge, vous pouvez également laver vos vêtements avant de les plonger dans cette solution. Dans ce cas, il vous suffit de les rincer à l’eau claire et de les faire sécher après les avoir plongés dans le mélange au permanganate de potassium.

En cas de besoin, répétez cette méthode jusqu’à retrouver la blancheur initiale de vos vêtements.