Crédit : santepeaunoir

Et oui, vous ne le savez peut-être pas encore mais le yaourt constitue un parfait élément pour prendre soin de vos cheveux. Utilisé en masque et combiné avec d’autres ingrédients, il sera un allié majeur et agira directement sur votre fibre capillaire. Dites bonjour aux cheveux hydratés, nourris et en bonne santé. Venez découvrir avec moi les différents bienfaits de cet aliment pourtant si banal.

1 – REND VOS CHEVEUX FORTS

Vos follicules pileux sont-ils très faibles et se décomposent-ils facilement? Si oui, pensez à mélanger du yaourt avec de l’huile d’olive, du curry et de la pâte de basilic et à l’appliquer sur vos cheveux. Il a été démontré que le renforcer en fournissant la bonne combinaison de nutriments à votre follicule pileux.

2 – UN MASQUE CHEVEUX AU YAOURT POUR TRAITER LES EXCÈS DE SÉBUM

Un masque cheveux au yaourt est également parfait pour réguler le cuir chevelu. Il contient un peu d’acidité, une légère astringence qui permet de rééquilibrer le pH et donc de traiter les excès de sébum ainsi que les pellicules.

Puis, il renferme aussi de l’acide lactique qui est en mesure d’exfolier la fibre capillaire ainsi que le cuir chevelu en douceur. Non seulement ce dernier ferme les écailles des cheveux, mais il leur apporte aussi de la brillance et de la souplesse.

3 – REMÈDE CONTRE LES PELLICULES

1/2 tasse de yogourt nature peut être combinée avec de la papaye pelée et appliquée sur la tête (racines). Laissez reposer pendant 45 minutes, rincez et terminez en faisant un shampooing doux. Cela aidera à garder les pellicules sous contrôle et à l’écart de vos épaules. Le yogourt naturel regorge de protéines qui apportent la nourriture dont les cheveux ont besoin pour se développer et rester en bonne santé. Il contient de l’acide lactique qui est idéal pour nettoyer le cuir chevelu et éliminer les cellules mortes de la peau afin d’aider vos cheveux à bien pousser.

4 – LE YAOURT POUR NOURRIR ET HYDRATER LES CHEVEUX

Il les nourrit et les hydrate en profondeur

Comme il est riche en acides gras, en vitamines et en minéraux, il apporte de nombreux bienfaits à la fibre capillaire.

Appliquer un masque au yaourt sur les cheveux les rend plus doux et diminue les frisottis. C’est donc un ingrédient adapté aux cheveux bouclés et frisés. Mais pas seulement !