Crédit : astucesnaturelles

Pour certaines personnes, le fait d’avoir des dessous de bras ou des aisselles foncés est si embarrassant qu’elles n’osent pas porter de vêtements sans manche. Certaines recourent même à des interventions au laser qui sont coûteuses et peuvent être dangereuses pour le corps.

Cependant, avec cette formule faite à la maison, vous allez pouvoir améliorer l’état de cette partie du corps d’une manière significative.

Instructions

  • Faites une pâte crémeuse en mélangeant quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d’eau.
  • Bien mélanger jusqu’à ce que la pâte prenne forme.
  • Appliquer le mélange sur les aisselles et laisser agir 10 minutes.
  • Ensuite, lavez vos aisselles à l’eau froide.
  • Répétez ce processus 3 à 4 fois par semaine jusqu’à ce que vous voyiez les résultats souhaités.

Pourquoi les aisselles s’assombrissent-elles ?

L’assombrissement de la peau au niveau des aisselles est très courant et peut se produire pour un certain nombre de raisons, selon la dermatologue Sheel Desai Solomon. « De nombreuses personnes développent une pigmentation sombre sous les aisselles, similaire à la peau plus sombre des genoux, des coudes, de l’aine, du cou ou du bas-ventre », explique-t-elle. La pigmentation sombre sous les bras peut être génétique, tout comme de nombreux autres changements cutanés. Le dermatologue Candrice Heath note également que les personnes à la peau plus foncée sont plus susceptibles d’avoir des aisselles sombres car elles sont plus sujettes à l’hyperpigmentation.

Votre santé peut également jouer un rôle dans les changements cutanés. La science a établi une corrélation entre la pigmentation et le diabète, et des aisselles plus sombres peuvent parfois être considérées comme un signe d’alerte pour cette affection. « Des études ont montré que les personnes atteintes de diabète ont une plus grande propension à être affectées, car l’insuline peut interférer avec la pigmentation de la peau », explique le Dr Solomon. Un déséquilibre similaire de l’insuline peut provoquer un assombrissement de la peau chez les personnes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), un trouble qui affecte les hormones et peut, à terme, provoquer une prolifération de la peau.