Crédit : santeplusmag

Pour être en bonne santé, il est essentiel de vivre dans une maison propre. Il ne fait aucun doute que le meilleur outil pour nettoyer le sol est la serpillière. Cependant, cet outil ne suffit pas à éliminer toutes les bactéries. Que pouvez-vous faire alors ? Une solution avec du sel ?

Le produit en question est le sel. Voici donc une astuce pour blanchir votre intérieur avec seulement du sel et un chiffon.

Le sel est un désinfectant naturel

En plus de ses propriétés nettoyantes et dégraissantes, le sel est un ingrédient incontournable pour éliminer les bactéries et les moisissures présentes sur les surfaces. Pour cela, il suffit de verser une demi-tasse de sel fin dans un seau rempli d’eau chaude. A l’aide d’une serpillière, nettoyez votre sol. Ainsi, vos surfaces en bois ou votre carrelage retrouveront tout leur éclat. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à ajouter du jus de citron à votre eau salée.

D’autres utilisations de sel !

Vous pouvez utiliser le sel comme détergent à vaisselle. Pour cela, mettez deux cuillères à soupe à dissoudre dans l’évier rempli de vaisselle. Ce dernier élimine efficacement la saleté grasse des casseroles et des poêles en laissant agir une dizaine de minutes avant leur lavage. Créez une solution avec une cuillère à soupe de jus de citron, un demi-litre d’eau chaude et une cuillère à soupe de sel. Vous redonnerez alors de l’éclat à votre vaisselle et vos objets en inox.

Enfin, saupoudrer deux cuillères à café dans l’eau de la cafetière à ébullition. Cette technique permet en effet de se débarrasser des résidus de calcaire. Il faudra ainsi renouveler cette opération tous les mois en rinçant ensuite avec de l’eau.