Crédit : sante-nutrition

Vous avez quelques kilos et quelques centimètres de tour de taille en trop et vous aimeriez vous en débarrasser ? Voici 7 aliments qui sont bons pour la santé et qui vont vous aider à brûler les graisses superflues.

1 – LE THÉ VERT : LA BOISSON DÉTOX PAR EXCELLENCE

Le thé vert est le draineur utilisé par excellence lorsque l’on souhaite se débarrasser au plus vite de son surpoids. Vrai diurétique, il facilite le transit, aide à baisser la pression artérielle et diminue la transformation du sucre en graisse. Le thé vert stimule le métabolisme, ce qui lui permet d’augmenter la dépense calorique. En tant que concentré d’antioxydants naturels, le thé vert est un véritable allié de la santé. Et il se montre très utile dans le cadre de la pratique sportive ! En plus, en plus de favoriser l’élimination des graisses abdominales, cette boisson permet de restaurer les stocks de nutriments de l’organisme. Sa consommation va vous aider à freiner vos envies de sucre et à éliminer plus aisément les déchets de l’organisme (dont la graisse abdominale fait partie).

Le thé vert est une boisson que beaucoup consomment pour perdre du poids et combattre la graisse abdominale, en complément d’une pratique sportive adaptée et d’une alimentation équilibrée. Vous pouvez boire du thé vert tout au long de la journée (évitez d’en boire le soir), en remplacement des boissons sucrées ou bien encore du café. Vous pouvez aussi vous concocter une boisson drainante à base de thé vert et de citron (un demi citron pour un litre d’eau). Le citron est un puissant antioxydant naturel !

2 – LA POMME

Crédit : astucesdegrandmere

Que diriez-vous de débuter la journée avec une délicieuse pomme ? Cette idée est recommandée par les médecins et les nutritionnistes qui considèrent la pomme comme un parfait petit-déjeuner si elle est accompagnée, par exemple, d’une tasse d’avoine.

Les pommes sont riches en nutriments : elles contiennent de la vitamine C, des flavonoïdes et du bêta-carotène. Consommer 2-3 pommes par jour vous aidera à brûler des graisses plus facilement.

Préparez-vous un jus de pomme pour le petit-déjeuner et mangez une pomme en guise d’encas au cours de la journée, par exemple.

3 – LES AMANDES

Ces fruits secs contiennent une grande quantité de protéines, de fibres et de calcium. En même temps, elles apportent une énergie essentielle à notre corps. On les recommande aux personnes qui suivent une diète végétarienne ou végétalienne, et à celles qui font beaucoup de sport. Les amandes activent le métabolisme et permettent de contrôler le taux de sucre dans le sang. Elles apportent une bonne dose d’oméga-3 et ont une action protectrice face aux maladies liées à l’obésité.

4 – LA SARDINE POUR FAIRE FONDRE LA GRAISSE

Les sardines vous répugnent ?

Essayez de changer de regard sur ce petit poisson plein de goût, dont la consommation aura de multiples bénéfices pour votre santé et votre ligne.

Le New York Times les a même classées parmi «les meilleurs aliments que vous ne mangez pas»!

Tout d’abord, 2 sardines ne fournissent que 50 calories (191 si vous les consommez en boîte et à l’huile, ce qui demeure extrêmement intéressant).

Mais les sardines sont avant tout riches en nutriments excellents pour la santé, comme la vitamine B12.

Elles sont aussi l’une des sources les plus concentrées des fameux acides gras oméga-3: une portion de sardines (environ 100g) permet de couvrir plus de 50% des besoins quotidiens.

Sachez aussi que les oméga-3 aident à diminuer le taux de triglycérides et de mauvais cholestérol.

De plus, une étude française a démontré que les hommes qui substituent une partie de leur apport en lipides par des huiles de poisson retrouvaient un poids significativement plus santé.

Et surtout, n’enlevez pas les arêtes ! Petites et souples, elles peuvent être consommées sans aucun problème et font des sardines l’un des aliments les plus riches en calcium qui existent.

Elles sont aussi une très bonne source de vitamine D, essentielle à la santé osseuse et présente dans si peu d’aliments qu’on la retrouve le plus souvent dans les produits laitiers enrichis.

Les sardines sont également une bonne source de phosphore, un minéral qui aide à renforcer la matrice osseuse.

Pour toutes ces raisons, ces petits poissons succulents et injustement mal-aimés constituent une alternative de choix aux produits laitiers et autres sources de protéines, les calories et le mauvais gras en moins. C’est aussi pour cela que les sardines font partie des poissons que vous devriez manger.

5 – LES AVOCATS

Crédit : santeplusmag

Ce fruit est injustement considéré comme favorisant la prise de poids. En effet, l’acide oléique, permet l’élimination ou le retardement de la sensation de faim.

En plus, sa richesse en fibres aide à avoir un ventre plat. L’avocat est idéal pour éliminer l’excès de graisses. Mangez un avocat par jour, en salade ou en crème. Vous aimerez son goût agréable et votre ventre l’appréciera.

6 – L’AUBERGINE : TELLE UNE ÉPONGE, ELLE ABSORBE LES GRAISSES !

La saponine , molécule très présente dans l’aubergine, permet de faciliter le transit intestinal et de limiter l’absorption des graisses dans le sang, de combattre la cellulite. D’un point de vue purement “santé”, elle lutte contre les problèmes cardio-vasculaires, en particulier l’hypertension artérielle. 18 kcal pour 100 g seulement, elle procure une sensation de satiété et est riche en antioxydants, potassium, et pectine.

L’aubergine est votre alliée minceur. Alors faites-vous plaisir !

Le petit plus : Consommée cuite, elle est plus digeste ! Et associée à un petit jus de citron, ça l’aide à ne pas noircir (à s’oxyder).

7 – LE SON D’AVOINE POUR ABSORBER LES GRAISSES

Très en vogue, le son d’avoine est le nouvel aliment star pour booster un programme minceur.

Avec 15g de fibres pour 100g de son d’avoine, cet aliment peut absorber jusqu’a 30 fois son volume d’eau et procure ainsi une sensation de satiété. Très riche en fibres solubles et insolubles, il absorbe et emprisonne les calories consommées au cours d’une journée pour les accompagner au selle. Lorsqu’il est consommé régulièrement, il améliore le transit intestinal. Veillez cependant à ne pas en consommer trop car il a des effets laxatifs. Comptez 2 cuillères à soupe par jour.

Astuce : Saupoudrez vos salades et potage d’une cuillère à soupe de son d’avoine.