Crédit : magplusbeaute

Plante verte que l’on consomme aussi bien en crème hydratante pour la peau qu’en boisson bien-être, l’aloe vera regorge de vertus. Parmi elles figure son action bénéfique pour notre chevelure pour utiliser l’aloe vera sur nos cheveux.

Si vos cheveux ne croissent pas assez vite alors cet article est pour vous. Nous allons vous présenter une formidable formule indienne pour la croissance rapide des cheveux et par rapide, nous voulons dire vraiment très vite.

Quels sont les bienfaits de l’Aloe Vera sur vos cheveux ?

  • Le gel d’aloe vera extrait de la partie verte possède de nombreuses vertus. Il a les propriétés de régénérer, d’hydrater et d’activer la peau et les cheveux. Le gel d’aloe vera est transparent et légèrement collant. Il est riche en vitamines, enzymes et minéraux, dont le phosphore, le potassium, le calcium, le chlore, le fer et le zinc.
  • L’agent actif de l’aloe vera régule et apaise le cuir chevelu. Ils peuvent également équilibrer la sécrétion de sébum et empêcher la formation de pellicules. L’aloe vera peut restaurer l’éclat, le lustre et la vitalité des cheveux secs, ternes et délicats.
  • Grâce aux enzymes positives contenues dans les feuilles d’aloe vera, vos cheveux peuvent pousser plus vite. Ces enzymes rajeunissent les cellules mortes présentes dans le cuir chevelu.
  • L’aloe vera est également un excellent médicament anti-démangeaisons qui aide à prévenir la sécheresse et les démangeaisons du cuir chevelu, qui peuvent provoquer le psoriasis et d’autres maladies qui affectent la peau. N’hésitez donc pas à appliquer cette herbe magique sur vos cheveux!

Voici l’astuce naturelle à appliquer pour avoir des cheveux forts et longs

  • Cette recette indienne est très facile et simple à appliquer pour une croissance rapide des cheveux que vous allez certainement apprécier. Tout d’abord, vous aurez besoin d’un peu d’huile de noix de coco et d’huile de ricin, de quelques feuilles d’Aloe Vera et d’un bol.
  • Lavez les feuilles d’Aloe Vera soigneusement, coupez ensuite les bords et les épines des deux côtés à l’aide d’un couteau. Coupez les feuilles en deux et passez un couteau ou une fourchette sur le gel pendant quelques minutes afin que vous puissiez frotter le gel très facilement.
  • Maintenant, prenez la feuille et masser votre cuir chevelu avec. Vous pouvez appliquer le gel au hasard, puis vous pouvez utiliser vos doigts pour couvrir tout votre cuir chevelu. Ensuite, prenez environ une cuillère à soupe d’huile de ricin et une cuillère et demi à deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco. Prenez après une capsule de vitamine E et percez-la très doucement à l’aide d’une aiguille. Mélangez le tout dans un bol. Il suffit de prendre ce mélange entre vos doigts, de l’appliquer sur l’ensemble de vos cheveux et de masser votre cuir chevelu en faisant un massage régulier.
  • Laissez poser pendant toute la nuit et lavez vos cheveux le lendemain matin. Vous pouvez appliquer cette astuce 2 fois par semaine car elle améliore la circulation sanguine et favorise la croissance des cheveux.