Crédit : femmeactuelle
Dangereuse pour la santé, la moisissure doit absolument être éliminée. Souvent présente dans les pièces humides comme la salle de bains, la cuisine ou encore la cave, cette dernière s’invite aussi bien sur les murs que les tissus ou les joints. Pour l’enlever efficacement, voici 4 astuces de grand-mère à tester chez vous !

1 – VINAIGRE BLANC POUR LES MURS

  • Si vous ne savez pas comment venir à bout des traces de moisissure qui se sont emparées de votre mur, munissez vous d’une bouteille de vinaigre blanc.
  • Diluez 300 ml de vinaigre avec 200 ml d’eau dans un vaporisateur, puis vaporisez ce nettoyant directement sur les tâches. Il est important ensuite de laisser agir plusieurs heures puis d’essuyer avec un chiffon sec.
  • Si la moisissure persiste, n’hésitez pas à renouveler l’opération.

2 – SI LES MOISISSURES ATTAQUENT VOS TISSUS

  • Pourvu que les conditions soient remplies, les moisissures peuvent apparaître partout, notamment sur les tissus. Lorsque c’est le cas, pas de panique. L’astuce pour s’en débarrasser consiste à fabriquer un mélange à base de pâte dentifrice et de levure chimique.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Pour plus d’efficacité, utilisez tout le sachet de levures. Ensuite, il faut en étaler sur les parties où se trouvent les moisissures sur le tissu et frotter légèrement. Pour cela, utiliser une vieille brosse à dents. Laissez agir plusieurs minutes avant de laver.

3 – UN DÉSHUMIDIFICATEUR ANTI-MOISISSURES

Crédit : jardinage.lemonde
  • Pour faire un déshumidificateur anti-moisissures, il faut de l’argile concassée et une bouteille en plastique vide de 1,5 litre. Coupez le haut de la bouteille, et emboîtez le goulot en bas, mais avant, tapissez l’extérieur de ce dernier d’un chiffon très fin avant de faire. Ensuite, mettez l’argile concassée dans l’entonnoir jusqu’aux ¾.
  • De temps en temps, pensez à vider l’eau recueillie dans la bouteille, et remplacez régulièrement le chiffon et l’argile concassée.

4 – LES JOINTS DE LA SALLE DE BAIN

La moisissure frappe souvent dans la salle de bain et même si vous avez suivi l’astuce numéro 2, il faut tout de même pouvoir bien nettoyer les joints. Mélangez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau oxygénée et quelques gouttes de liquide vaisselle. Brossez les joints avec le mélange et laissez reposer 10 minutes. Rincez et c’est terminé : plus de traces de moisissures !