Crédit : santeplusmag
Avec les agressions extérieures, la peau du visage devient terne et déshydratée. Elle prend un mauvais aspect à cause des tâches gênantes.

Vous avez essayé plusieurs masques du marché, mais rien n’a marché! Pourquoi ne pas essayer le persil. C’est un ingrédient naturel et efficace pour avoir une jolie peau. En plus, il est accessible à tout le monde.

Vous voulez savoir comment l’utiliser? Découvrez, dans ce qui suit tous les bienfaits du persil ainsi que la méthode pour préparer un masque avec cet ingrédient vert.

Ingrédients

  • 1/2 concombre
  • Quelques branches de persil
  • Cinq cuillères à soupe d’huile de sésame ou d’huile de germe de blé

Instructions

  1. Commencez par placer le concombre haché dans le bol du mixeur, en ajoutant également une bonne quantité de persil. Pour vous donner une idée, les quantités de chaque ingrédient doivent être similaires.
  2. Ajoutez la cuillère à soupe d’huile de sésame ou de germe de blé et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur votre visage laissant agir pendant 20 minutes avant de retirer à l’eau tiède. Vous pouvez garder la préparation dans un bol, et la placer au réfrigérateur, en attendant de l’utiliser.

Les avantages du persil pour la peau

Sa popularité dans le persil cosmétique maison naturelle est due aux nombreuses substances utiles qui composent sa composition, à savoir:

  • La vitamine C, qui réduit l’effet des effets nocifs du rayonnement solaire. L’acide ascorbique contribue également à la production de collagène et prévient la pigmentation de la peau. Il est à noter que 100 grammes de persil de cette vitamine est 4 fois plus que dans le citron. Certes, il a besoin de soutien: sans vitamine P, sa peau n’apprend tout simplement pas.
  • Les vitamines du groupe B: B9, B3, B5, B2, B6, B1, chacun d’entre eux a un effet positif sur l’apparence de la peau. Par exemple, B1 aide à lutter contre l’apparition prématurée des rides, B2 hydrate parfaitement, et B9 empêche l’influence agressive de l’environnement.
  • La vitamine A, qui fournit l’élasticité de la peau. Avec une carence de cette substance dans le corps, la peau devient sèche, les flocons et les coarsens.
  • La vitamine E, qui interagit avec les vitamines C et A, prévient la formation de radicaux libres, préserve l’hydratation naturelle et protège contre les rayons UV, l’un des principaux facteurs du vieillissement de la peau.
  • La vitamine K, qui assure la coagulation du sang, ce qui est important pour soigner les paupières et traiter la couperose.