Crédit : mojerecepty

Un évier de cuisine, de salle de bains, une baignoire ou encore une douche bouchés, c’est problématique. La tuyauterie est le plus souvent obstruée par un bouchon de cheveux, de restes de nourritures, de morceaux de savon, etc. Des mauvaises odeurs finissent par s’échapper de la canalisation et l’eau peut déborder si elle n’est pas écoulée…

Quoi qu’il en soit, si vous pensez que le bouchon va s’évacuer seul, vous faites erreur. En effet, il sera nécessaire d’essayer cette solution pour résoudre ce problème

Ingrédients

  • Une paire de gants pour protéger vos mains
  • Des cristaux de soude (d’où les gants)
  • Du vinaigre blanc

Instructions

  1. Tout d’abord, portez à ébullition deux litres d’eau.
  2. Puis enfilez les gants sur vos mains et ne les quittez plus tant que vous manipulez les cristaux de soude. En effet, cela protégera votre peau de leur effet irritant.
  3. Mettez trois cuillères à soupe de cristaux de soude à dissoudre dans l’eau. Puis ajoutez un verre de vinaigre blanc à votre préparation.
  4. Procédez au mélange.
  5. Enfin, versez cette concoction directement dans la canalisation bouchée et laissez agir une bonne heure.

Cela devrait suffire à retrouver un écoulement bien plus fluide dans les tuyaux et déboucher les canalisations sans avoir recours aux services d’un professionnel ! Et on aime l’efficacité non polluante de cette astuce simple et économique.