Crédit : Santeplusmag

les serviettes peuvent être un vrai casse-tête à nettoyer. Notre astuce consiste à utiliser du sodium pour enlever les taches rapidement, aussi connu sous le nom de sodium ou bicarbonate alimentaire, le bicarbonate de soude tient sa notoriété dans sa capacité à nettoyer et entretenir la maison du sol au plafond. En plus, cette poudre blanche permet de blanchir le linge en entretenant sa couleur au quotidien.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de lessive au choix
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • De l’eau

Instructions

  1. Dans une marmite mettez de l’eau en quantité suffisante à bouillir et ajoutez-y la lessive et le bicarbonate de soude. Mélangez puis ajoutez les serviettes sales et remuez de temps en temps pour désincruster la saleté. Laissez sur le feu jusqu’à ce que l’eau devienne foncée.
  2. Eteignez le feu et laissez la marmite refroidir tout en gardant les serviettes dedans. Une fois l’eau refroidie, retirez les serviettes et mettez-les dans le lave-linge et lancez le cycle de lavage habituel. Une fois séchées, vous constaterez leur blancheur éclatante à vue d’œil.
  3. Autre astuce : vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude pendant le cycle de lavage de la machine. Son efficacité sera doublée et adoucira l’eau de lavage pour des vêtements doux et éclatants.