Crédit : astucesdegrandmere

Comment nettoyer un canapé en cuir clair ou foncé sachant que la longévité du cuir, qu’il soit blanc, beige ou foncé, dépend essentiellement de son entretien et de son nettoyage au quotidien. Un cuir non nettoyé perdra son éclat et finira par se dessécher.

1 – FROTTER LE CUIR AVEC DU SAVON DE MARSEILLE

Crédit : madmoizelle

Pour redonner tout son éclat à vos sièges en cuir, pas besoin de dépenser des fortunes en baume et autres produits détachants. Commencez par le dépoussiérer avec un simple chiffon. Mouillez un gant de toilette puis enduisez-le de savon de Marseille.

Frottez ensuite le cuir sur toute sa surface, puis renouvelez le procédé avec de l’eau claire pour rincer le savon. Terminez en séchant avec un linge propre en coton.

2 – NETTOYER UN CANAPÉ EN CUIR AVEC DU VINAIGRE ET DU LAIT

Il existe dans le commerce des produits pour nettoyer votre canapé. Toutefois, vous aurez d’excellents résultats en utilisant du lait démaquillant et du vinaigre blanc. Dépoussiérez votre canapé puis versez un peu de lait démaquillant sur un linge propre. Déposez quelques gouttes de vinaigre blanc sur votre chiffon et tamponnez votre canapé dans frotter. Le vinaigre est un dégraissant antibactérien, le lait démaquillant va nourrir le cuir et lui donner de la souplesse. Passez ensuite doucement un chiffon en microfibre pour lustrer.